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Astuces nooby
LA FM ET SES SECRETS
( à savoir sur la magie )Et oui, je crée cette rubrique, car vous êtes extrêmement nombreux lorsque je vous mage un item à demander plus de précisions sur diverses choses floues de la FM !
Je vais donc essayer d'éclaircir ici quelques points.
Déjà pourquoi la FM ?
La FM sert à la base à rattraper de mauvais jets sur votre craft un peu foiré et dans de rares cas, à faire des items parfaits ou plus puissants que les jets maximum possibles en craft.
Le travail des mages consiste en deux points essentiels : agir sur l'élément de vos armes pour la passer de neutre à un élément choisi et agir sur les statistiques de vos équipements/armes pour tenter de les améliorer.
Afin d'effectuer ces travaux, le mage va avoir besoin d'outils particuliers :
- dans le cas d'un changement d'élément, il a besoin de Potions de Forgemagie !
- dans le cas d'une amélioration des statistiques, il a besoin de Runes de Forgemagie !Commençont le cours :
CHANGEMENT D'ELEMENT D'UNE ARME :
Le changement d'élément d'une arme ne fonctionne que de l'état NEUTRE à un autre élément.
Les différentes potions vont vous aider dans cette démarche. En effet, pour chaque élément, il existe 3 types de potion. Passer une arme dans un autre élément réduit sa force du frappe, et le type de potion utilisé définit la puissance de cette perte de force de frappe.
Voici les différentes potions disponibles :
Nom et craftEffet sur les degatsCraft des matériasPotion d'etincellesRecette :
1 fiole à éléments
5 matérias rougesPasse l'arme feu.
Conserve 50% de la puissance.4 plumes de Kwak Feu
1 bec de Kwak Feu
1 sphère à matériaPotion de flambéeRecette :
1 fiole à éléments
5 matérias triames rougesPasse l'arme feu.
Conserve 65% de la puissance.4 antennes de Scarafeuille rouge
1 aile de Scarafeuille rouge
1 sphère à matériaPotion d'incendieRecette :
1 fiole à éléments
5 matérias mages rougesPasse l'arme feu.
Conserve 80% de la puissance.4 coquilles de Dragoeuf Noir
1 oeuf de Dragoeuf Noir
1 sphère à matériaPotion de courant d'airRecette :
1 fiole à éléments
5 matérias vertesPasse l'arme air.
Conserve 50% de la puissance.4 plumes de Kwak Air
1 bec de Kwak Air
1 sphère à matériaPotion de rafaleRecette :
1 fiole à éléments
5 matérias triames vertesPasse l'arme air.
Conserve 65% de la puissance.4 antennes de Scarafeuille vert
1 aile de Scarafeuille vert
1 sphère à matériaPotion d'OuraganRecette :
1 fiole à éléments
5 matérias mages vertesPasse l'arme air.
Conserve 80% de la puissance.4 coquilles de Dragoeuf Doré
1 oeuf de Dragoeuf Doré
1 sphère à matériaPotion de secousseRecette :
1 fiole à éléments
5 matérias jaunesPasse l'arme terre.
Conserve 50% de la puissance.4 plumes de Kwak Terre
1 bec de Kwak Terre
1 sphère à matériaPotion d'éboulementRecette :
1 fiole à éléments
5 matérias triames jaunesPasse l'arme terre.
Conserve 65% de la puissance.4 antennes de Scarafeuille blanc
1 aile de Scarafeuille blanc
1 sphère à matériaPotion de SéismeRecette :
1 fiole à éléments
5 matérias mages jaunesPasse l'arme terre.
Conserve 80% de la puissance.4 coquilles de Dragoeuf Blanc
1 oeuf de Dragoeuf Blanc
1 sphère à matériaPotion de crachinRecette :
1 fiole à éléments
5 matérias bleuesPasse l'arme eau.
Conserve 50% de la puissance.4 plumes de Kwak Eau
1 bec de Kwak Eau
1 sphère à matériaPotion d'averseRecette :
1 fiole à éléments
5 matérias triames bleuesPasse l'arme eau.
Conserve 65% de la puissance.4 antennes de Scarafeuille bleu
1 aile de Scarafeuille bleu
1 sphère à matériaPotion de tsunamiRecette :
1 fiole à éléments
5 matérias mages bleuesPasse l'arme eau.
Conserve 80% de la puissance.4 coquilles de Dragoeuf Saphir
1 oeuf de Dragoeuf Saphir
1 sphère à matériaLes matérias se fabriquent par n'importe qui à l'atelier de forgemagie de votre ville avec cette machine :
Vous avez tous 99% de réussite sur les crafts de vos matérias.
Les potions se font faire par les alchimistes uniquement !
Une fois en possession de votre potion, allez voir un mage de la spécialité recherchée et priez le de bien vouloir changer votre élément d'arme ( attention, elle doit être neutre au départ ).
Plus le % de puissance de l'arme que la potion conserve est grand, plus les chances de réussite de la FM sont petites...Voici un exemple de Pelle Rhon FM eau à 80% :
AVANT :
APRES :Attention, chaque échec fera diminuer les bonus donnés par votre arme...
AMELIORATION DES STATISTIQUES D'UN ITEM :
Cette partie est faisable pour les armes, mais aussi les équipements.
Elle consiste à améliorer les différentes caractéristes grâce à l'utilisation de différentes runes !!!Très pratique si vous n'avez pas eu un jet convenable lors du craft, voici comme on pratique cet art.
Tout d'abord, procurez-vous des runes parmi le choix suivant ( je vous indique de combien de points et dans quelle caractéristique ces runes agissent ) :
Rune Cha+1 à 2 à la chance Rune Fo+1 à 2 en force Rune Pa Cha+2 à 5 à la chance Rune Pa Fo+2 à 5 en force Rune Ra Cha+5 à 10 à la chance Rune Ra Fo+5 à 10 en force Rune Age+1 à 2 en agilité Rune Sa+1 à 2 en sagesse Rune Pa Age+2 à 5 en agilité Rune Pa Sa+2 à 5 en sagesse Rune Ra Age+5 à 10 en agilité Rune Ra Sa+5 à 10 en sagesse Rune Ine+1 à 2 en intelligence Rune Vi+1 à 2 en vitalité Rune Pa Ine+2 à 5 en intelligence Rune Pa Vi+2 à 5 en vitalité Rune Ra Ine+5 à 10 en intelligence Rune Ra Vi+5 à 10 en vitalité Attention lors de la FM pour plus de PDV de ne pas confondre les runes Vi qui augmentent la vitalité, et les runes Vie qui augmentent la vie. Ces deux caractéristiques sont bel et bien différentes sur les items !!!
Rune Pod+1 à 5 aux pods Rune Ini +1 à 5 en initiative Rune Pa Pod +10 à 25 aux pods Rune Pa Ini +10 à 25 en initiative Rune Ra Pod +20 à 50 aux pods Rune Ra Ini +20 à 50 en initiative Rune Ré Air +1 de résistance à l'air Rune Ré Per Air 1% de résistance à l'air Rune Ré Eau +1 de résistance à l'eau Rune Ré Per Eau 1% de résistance à l'eau Rune Ré Feu +1 de résistance au feu Rune Ré Per Feu 1% de résistance au feu Rune Ré Terre +1 de résistance à la terre Rune Ré Per Terre 1% de résistance à la terre Rune Ré Neutre +1 de résistance neutre Rune Ré Per Neutre 1% de résistance neutre Rune Do +1 de dommages Rune Do Per 1% de dommages Rune Do Ren Renvoie 1 de dommages Rune Vie +1 en vie Rune Pi +1 de dommages aux pièges Rune Pi Per 1% de dommages aux pièges Rune Cri +1 aux coups critiques Rune So +1 aux soins Rune Prospe +1 en prospection Rune Invo +1 créature invocable Rune Po +1 à la portée Rune Ga Pme +1 PM Rune Ga Pa +1 PA Toutes ces runes permettent donc d'ajouter les caractéristiques précédemment énoncées avec des risques d'échecs. Ces échecs arrivent même avec des maitres lvl 100 dans leur spécialité. Plus on approche du jet maximum de l'objet, plus la pose de la rune est risquée. Il en est de même si vous souhaitez rajouter une caractéristique qui n'était pas à l'origine sur l'objet.
L'échec signifie une chute générale plus ou moins conséquente des divers stats de l'objet. Usez-en avec prudence ! ;)
Toutes ces runes se créent en brisant des items dans le concasseur. L'objet sera alors détruit et vous obtiendrez en échange un fragment magique :
Double-cliquez sur ce dernier et vous obtiendrez un certain nombre de runes en fonction des caractéristique qu'avait l'objet concassé.
Les runes PA et RA ne s'obtiennent pas à partir d'objets, mais à partir de runes normales.
Il faudra les passer dans le concasseur comme suit :
100 runes X = 1 rune PA X
5 runes PA X = 1 rune RA X( X = age / ine / fo / sa / vie / cha )
Comme suit :
Voilà, ensuite, c'est à vous et au magicien de savoir quand s'arrêter au bon moment pour ne pas ruiner l'objet que vous souhaitez mager... mais parfois, le résultat dépasse les espérances ! :D
BONNE CHANCE A TOUS !
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