• Bonta

     Bonta

     

     Bonta, la ville des bon. Située au nord-ouest des plaines de "Cania", cette magnifique et vaste cité fortifiée faisait la fierté des honnêtes défenseurs de la paix et du bien. Elle resiste depuis toujours aux multiples assaux de sa soeur rivale, Brakmar. Bonta est une ville très commercante, elle possède les HDVs les plus fournis de dofus (bien plus que ceux de Brakmar)

     

     La carte

     

     

     

     Créatures:

     A l'interrieur des remparts, vous ne trouverez guère que des pious et des rats (dans les égouts). En revanche, dans les plaines de cania, de nombreuses créatures fort sympatiques pour xp vous attendent: des blops et des kanigrous mais aussi des trools, des craqueleurs, des chafers ( dans le cimetière de bonta), des créatures des champs...

     

     Ressources:

     Le sud de bonta possède de vastes champs qui ferrons le bonheur des paysans tandis que l'est est recouvert de forêts .

     

     Les donjons:

     

     Astuces:

     Si vous êtes brakmarien, prévoyez une mule neutre ou ange pour acheter ou vendre dans les Hotels de vente de bonta.

     Des enclos publiques sont a votre disposition a l'est de bonta, et de nombreux enclos privés sont achetables dans la ville ou sur sa bordure.

     

     Les Quètes de bonta:

     Pour devenir bontarien (ange) il faut ramener 10 épée de boisaille a Amayiro en -33/-57 . Vous serez nommez Néophyte. Esuite il y a les quête que vous devez faire :

    Quête 1:
    Vous devez défier Tarche à la Caserne et ramenez sa touffe de cheveux à Amayiro.

    Quête 2: Récupérez une lettre chez l'ami tavernier d'Amayiro et la lui ramener. Pour ca, il faut parler à Dame Cloude, à la taverne en -32/-60

    Quête 3 : Amenez 20 Pains au Blé Complet à Amayiro.

    Quête 4 : Vous devez fournir à Ned Edsith un nombre de Dents Bouftous égal à celui que posséde un être humain. Ned se trouve en -33/-51

    Quête 5: Défier Torche et ramenez sa touffe de cheveux à Amayiro. Torche est en -32/-60

    Quête 6: Récupérez la carte d'Amayiro dans une taverne et achetez en même temps une Bière. Aller à la taverne en -27/-56

    Quête 7 : Tuer le Corbac devant le Tour de Bonta, apporter le Collier cassé à un PNJ Bijoutier, et le ramener réparé à Amayiro. La tour, en -35/-61. Le PNJ bijoutier (Marge Gondersun) se trouve en -33/-59

    Quête 8: Vous devez faire la tournée des tavernes et ramener les badges des miliciens à Amayiro. Vous trouverez les badges dans les taverne en -26/-58, -32/-51 et -27/-50

    Quête 9 : Vous devez atteindre les portes de Brakmar et examiner les engrenages.

    Quête 10: Vous devez tuez le Sanglier Agressif qui se trouve au Sud-Est de Bonta dans les Champs de Cania. A vous de chercher, il respawn aléatoirement sur les maps.

    Permission : Amayiro vous autorise une permission de 24h. Retournez donc le voir 1 jour après.

    Quête 11: Apportez 20 Bâtons de Boisaille à Amayiro.

    Quête 12
    Trouvez Tarbasse et l'affronter pour récupérer l'argent d'Amayiro (en -32/-51). Réparer le Katana Ebréché d'Amayiro dans le quartier des forgerons, demander à Kosuke en -26/-55.

    Quête 13
    Parler à Bishom Pot à Brakmar, il se trouve en -29/31.

    Quête 14
    Acheter de la Poudre à Canon pour 20 000k dans le Quartier des entrepôts ( Amayiro n'en rembourse qu'une seule). Il faut acheter les poudre à Moub Reicifitra, en -27/-58

    Quête 15
    Ramenez 4 Pierres de Craqueleur des Plaines aux Gardes à l'entrée de Bonta.

    Quête 16
    Apportez 4 Caisses d'Armes Blanches (500 Pods) au poste de garde au Sud de Bonta. Attention, il faudra faire 1 voyage par caisse.Le poste ce trouve en -26/-45

    Quête 17
    Rapportez 15 Casques de Chafers d'Elite à Amayiro.

    Quête 18
    Trouvez Ture Inge dans une taverne. Amenez le Formulaire au cirque sur la route de Bonta. Arf non , Ture Inge n'est pas dans une taverne (enfin quelqu'un qui ne bois pas), il est a la milice. Le PNJ de la foire est en -10/-37

    Quête 19
    Apportez 4 Fleurs de Biblop concassées à Amayiro. Il faut les concasser à la maison des forgemages dans la foret abra.

    Quête 20
    En premier, il faut parler au Capitaine Alrok, present au zap de bonta. Entrez en communication avec Tsog au cimetière de Bonta (-12/-62) la tombe ou il y a des fleurs, il faut etre fantome. Pour parler à Tsog, se mettre sur lui (et oui, pon ne parle pas en fantome). Trouvez le coffre de Tsog à Sufokia (20/23), il faut une petite pelle de boisaille.

    Disciple : Vous pouvez choisir votre ordre à la tour des mages au centre de Bonta.

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     A partir de cet alignement vous pouvez adhérer à un des 3 ordres.
    Se rendre alors à la tour de bounta (-30/-53) et parler à Jerhyn Gholeim.
    Afin de terminer votre adhésion, il vous faudra parler à un greffier dans une taverne :

    Greffier de l'Ordre de l'Oeil Attentif : Tabach Le Greffier se situe en -32/-60. Il vous donnera un badge.
    (don de se rendre invisible à l'aide de parchemin à 250k)

    Greffier de l'Ordre Salvateur : Ybaul La Greffière se situe en -30/-56. Elle vous donnera un badge.
    (don de ressuciter un fantome à l'aide de potion de phoenix - 2 sortes de potion... voir Larry Potter à la tour de Bonta)

    Greffier de l'Ordre de Coeur Vaillant : Aigurraf Le Greffier se situe en -32/-51. Il vous donnera un badge.
    (+50 init +10 vie + 2% résistance + 500 énergie)

    Revenir ensuite parler au PNJ à la tour de Bounta ( -30/-53 ) pour valider votre implication dans un ordre. Attention de ne pas vous tromper de greffier !.


    -coeur vaillant qui te rend plus fort lors de les affrontements démon/ange ou agressions etc... (+50 init +10 vie +2% résist all +500 énergie)
    -oeil vigilant est l'ordre de l'espion. Là tu vas avoir la possibilité de devenir invisible en dehors des combats (sauf quand on est plein sur une map -_-) ( +1 au cc +25 d ini )
    -esprit salvateur est l'odre "pretre" en gros ! tu peux ressuciter un spectre à l'aide d'une potion phoenix.

                                                                     --------------------------------

    Quête 21 : Ammenez 20 Anneaux d'Agilité à Amayiro.

    Quête 22 : Parlez à Zeurg au Temple Osamodas. Amener la lettre à Amayiro.

    Quête 23 : Apportez la lettre de Cérémonie au Capitaine Korda (-33/-57). Coudre 10 Capes Bontariennes.

    Quête 24 : Epluchez 10 patates dans la caserne. Le cuisinier est en -33/-57

    Quête 25 : Délivrez le Colonel Lyeno a l'Est de la Fôret des Abraknyde et l'escortez à la tour des mages de Bonta. (voir le message de shad plus bas pour le parcours à suivre). Parler a Larry Poller qui se fera un plaisir de liberer le Colonel.

    Quête 26 : Parlez à Danathor à la tour de l'intendant (-35/-61). Lui ramener les ingrédients demandés à 21h (2 cerise, 1 bol et 3 bout de blop reinette). Fabriquer le poison à l'aide d'un boulanger et le placer dans la bonne maison (-34/-51). Cliquer sur l'armoire.

    Quête 27 : Apportez un Champo Banal (objet de quete et pas un vrai champo)à Amayiro en tuant un Maître Bolet.

    Quête 28 : Enquetez sur la mort de Rimaraf : parler à Danathor et ramenez la preuve à Amayiro. Faites fabriquer un faux badge par Anik Mech (-27/-59)et retournez parler à Danathor. Parlez à Ture Inge et créez un faux compte rendu d'interrogatoire. Amenez toutes les preuves à Amayiro.

    Quête 29 : Amenez 15 Venins de Scorbute au Capitaine Essacarf, a la prison de la milice. Mettez un fecaliseur magique de preference.

    Quête 30 : Defiez Dike Tarak le neveu d'Amayiro (-31/-59) et faire exprès de perdre le combat. Attention on perd de l'energie et des points aux familiers.

    Quête 31 : Aller au dans la taverne du Quartier des Boulangers à Bonta. Parlez au tavernier et le menacer pour obtenir le code de la maison de Ufot. Entrer dans sa maison (-27/-51) et obtenir l'acte de propriété.

    Quête 32 : Achetez une arme à longue portée chez Annik Mech (-27/-59). Explorez les remparts au Nord-Ouest du Cimetière des Torturés (-19/35). Tuez les Chafers Archer de Brâkmar (à plusieurs). Une fois derrière les remparts vous pouvez retourner voir Amayiro. ATTENTION, ne pas y aller seul, l'archer lvl 100 tue en 1 coup.


    Quête 33

    : Amenez 20 Planches de Frêne ou 10 Racines d'Abraknyde à Amayiro.

    Quête 34
    : Vous recevez une lettre de Danathor (toujours en -35/-61). Allez lui parler. Allez ensuite voir Paro Cabanne (-31/-55) et ramenez lui une Poussière d'Oni (a droper dans le laby) + 200 K.

    Quête 35 : Parlez à Grace Malcean (-34/-53). Trouvez l'Ecureuil Miraculeux (-23/-62). Touchez le Tabi pour que le Miracle s'opère.

    Quête 36 : Tuez 10 Guerriers de Brâkmar et ramenez les badges à Amayiro.

    Quête 37 : Ramenez de la cervelle de Tortue au cuisinier de la milice. ATTENTION, ramener la cervelle en maxi 5 mn.

    Quête 38 : Mettre une raclée à William Lenglad à l'Ouest de Bonta (-35/-54). ATTENTION li est pas seul, il y a 1 iop, 1 feca et 1 cra.

    Quête 39 : Délivrez Houé Dapyus de la prison de la Milice de Brâkmar (-23/38).

    Quête
    40 : La suite au prochain episode....
    ...... Tuer 4 rats d'hyoractifs (verts) dans les egouts (entrée en -34/-59)

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