• Iop

    Les Iops






    Etape 1 : Incarnam
     


    Tout commence à Incarnam....



    Le Iop est un guerrier, par conséquent nous allons dans un premier temps l'orienter force, le but ici est de monter rapidement son level vous pourrez toujours par la suite tout changer et devenir un iop int ou agi (voir autres) si vous preferez. Dans un premier temps je vous conseille de ne pas parchoter, garder ca pour plus tard, cela ralenti beaucoup la progression de votre personnage le temps de dropper toutes les ressources.

    Pour commencer faites les quêtes d'Incarnam pour gagner vos premiers kamas et level. Avec votre premier Up vous allez obtenir 5 points de caractéristiques et 1 point de sort, je vous conseille de mettre dans un premier temps tout vos points en force et de monter le sort pression.



    Si possible obtenez meme la Panoplie Boune grâce aux quêtes, elle apporte des bonus interressants, sinon tapez des pious violets pour obtenir leur panoplie et ainsi xp plus vite. Faites attention aux larves à vos débuts, elles lancent un sort de renvoi qui pourrait vous etre mortel, n'attaquez pas non plus les petits chef de guerre bouftou, ils ont 4 PM et pas mal de vie et encore moins les sangliers. Au Début, n'allez jamais au corps à corps mais restez à 1 cases de distance et tapez avec pression, ainsi les monstres ne vous taperont pas si vous bougez de 3 cases ensuite.



    Je vous conseille de rester à Incarnam jusqu'à votre level 11, mettez tout vos points en force à chaque up et montez uniquement pression. Au level 4 vous obtenez le sort "Compulsion", ne le montez pas mais servez vous en le temps de vous rapprocher de votre adversaire, vous taperez plus fort. Au level 9, un sort int : "Epée du Destin" mais trés pratique puisqu'il vous permet de taper sur toute une ligne, ne le montez pas mais servez vous en pour affaiblir votre adversaire le temps d'être prêt de lui. Vous pouvez faire le Donjon d'Incarnam mais prevoyez d'etre plusieurs.

    Ne jetez aucun de vos drops, vous aurez besoin de kamas par la suite, nous en reparlerons plus tard. Je vous conseille même d'apprendre un métier à Incarnam car on vous donne l'outil gratuitement (alors qu'il faudra payer 150k à Astrub), paysan ou bucheron sont 2 métiers qui peuvent vous permettre de gagner quelques kamas au début. Une fois level 11, vous aurez pression level 5, qui vous permettra de taper 2 fois par tour, le temps est maintenant venu de quitter Incarnam et de rejoindre le Monde des 12.






    Etape 2 : Astrub
     


    Tout d'abord rendez vous à la taverne d'Astrub en 5/-17, revendez au PNJ vos drop inutiles (arme ethéré = level de l'arme x 100 + 100), vos eventuels drop d'eau, panoplie piou qui ne vous servent pas, os de chafer,... Gardez les ressources qui peuvent se vendre et mettez les en vente à l'Hotel de Vente. Il vous faut des kamas !



    Faites éventuellement quelques quêtes d'Astrub, exercez votre métier et revendez ce que vous recoltez, n'allez pas xp ou droppez tant que vous n'avez pas réuni 10 000 kamas.
    Achetez une potion de rappel, sauvegardez le zaap d'astrub, et descendez au sud pour avoir d'autre zaap.




    Rendez vous au temple Iop en 0/2 et achetez le sort "Brokle". Double clic pour apprendre le sort. Personnellement c'est le prochain sort que je monte, certains preferent monter avant bond ou intimidation, pas moi ^^



    Prenez votre potion rappel pour retourner à Astrub, nous allons devoir maintenant equiper notre Iop. Continuer votre métier et la vente des drops, il faut des kamas. Gardez éventuellement les ressources pour crafter les items de la panoplie bouftou (sauf coiffe et cape c'est moins cher d'acheter). Si vous etes riche achetez une panoplie aventurier mais ce n'est pas indispensable. Rendez vous ensuite à Tanelia en 3/-33 pour droppez des items ou ressources de la panoplie bouftou, ne combattez pas seul mais plutot à 8, il y a généralement pas mal de monde sur cette map. Vous dropperez rapidement de quoi crafter tout sauf cape et coiffe, il faudra peut etre se résoudre à les acheter si ca ne veux pas tomber... Le mieux reste également de s'abonner 1 mois et prendre le "bouloute" en cadeau, il devrait commencer à vous apportez quelques points de vie aprés cette séance de drop.



    Les jets ne sont pas trop important au début, c'est surtout les bonus de la panoplie qui nous interresse, vous aurez plus tard le temps d'avoir de meilleurs jets. Si vous gagnez quelques levels durant cette partie de drop, mettez vos points en force et montez le sort Brokle uniquement.



    Nous voilà équipé pour commencer à xp un peu, le mieux au début c'est d'aller aux Calanques d'Astrub vers 10/-25. Les pichons donnent pas mal d'xp et ont 3 PM ce qui permet de les taper sans prendre de coup. Au début eviter les "etoiles de la mer d'asse" qui ont 4 PM ainsi que les "pichons vert" qui ont des resistances terre mais vous pourrez vite les battres.



    Mettez toujours vos points en force, la vitalité ca ne sert pas trop, vous pouvez vous en passer et plus tard vous regretterez d'avoir mis des points dedans. Restez xp ici jusqu'à votre level 21, vous aurez alors le sort "Brokle" level 5.

    Au level 13 vous obtenez le sort "guilde de bravoure", à ne pas monter mais à utiliser comme "compulsion" pour se booster avant d'etre proche de l'adversaire. Pareil pour "amplification" au level 17. Au level 19 un anneau du sanglier peut s'averer sympa pour xp un peu plus, au level 20 mettez votre ceinture bouftou pour avoir la pano compléte. Ne jettez toujours rien, revendez soit au PNJ soit à l'hotel de vente vos drops et continuez votre métier afin d'avoir quelques kamas. Au level 30 de votre métier vous pourrez même en apprendre un deuxiéme (boulanger si vous avez choisi paysan, mineur ou alchimiste peuvent rapporter aussi un peu sinon).



    Continuer d'xp jusqu'au level 24 aux calanques afin d'obtenir quelques points de sort pour monter "Intimidation" level 3, vous pourrez alors vous dégager d'adversaire collant.






    Etape 3 : Plaines des Porkass
     


    Si à ce stade vous disposez de quelques kamas n'hesitez pas à acheter des items panoplie bouftou avec de meilleurs jets (et revendez les anciens). Nous pouvons maintenant allez vers -5/-31 au Porkass. Au début ne faites que des cavaliers Porkass niveau 30, vous les affaiblissez à distance avec "epée du destin", une fois proche vous faites "brokle", enfin un coup de pression puis intimidation pour vous eloigner de lui, il tape assez fort mais l'xp est trés sympa.



    Mettez toujours vos points uniquement en force, Montez intimidation level 4 (vous pourrez faire un pas vers le monstre, faire pression et intimidation et vous reculer de deux cases) et gardez vos points pour pouvoir monter "vitalité" level 5. Restez xp au porkass jusqu'au level 36, vous pourrez tenter des groupe avec 1 cavalier et un berger ou pourquoi pas faire de gros groupe à plusieurs, c'est le moment de se faire des amis ;)

    Si vous en avez marre des porkass vous pouvez également venir aux Boos en 12/6, ils ne tapent pas trés fort et donnent de l'xp raisonnablement.




    Vous pouvez à ce moment là soit porter un anneau du sanglier (qui donne de l'xp) soit vous crafter un anneau du BR pour un peu plus de vita.



    La suite à venir....

    <script src="http://www.google-analytics.com/urchin.js" type="text/javascript"> </script> <script type="text/javascript"> _uacct = "UA-797333-1"; urchinTracker(); </script>

    Immo, 2005 / 2008 - Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique