• Ecaflip

    La pièce d'ecaflip

     

     

     Cette classe est composé de grands joueurs qui sont pret a jouer leur vie sur un coup de chance. Ils sont habiles a l'épée plus qu'avec n'importe quelle autre arme.

     

     

    Les sorts et leurs lvl d'obtention

    Niveau Sorts
    Type de sort
    Commentaires et Conseils
    1 Pile ou face
    Le sort de base de l’Ecaflip terre. Une portée intéressante pouvant être boostée. Faible voir ridicule à bas niveau, ce sort devient très puissant à haut niveau. Attention, ses soins sont boostés par l'intelligence, prudence sur le parchottage.
    1 Chance d’Ecaflip
    -
    Ce sort double les dommages reçus ou les transformes en soins avec une probabilité de 50%. Le sort va juste qu'à "dommages subits" * 4 ou "dommages transformés en soins" * 3 au coup critique du lvl 6. Un sort typiquement dans l’esprit Ecaflip.
    Ce sort révèle néanmoins son potentiel dévastateur au lvl 5 combiné à esprit félin (voir plus bas), vous avez 1/4 de souffrir en frappant avec esprit félin mais d'un autre côté vous frappez comme un barbare pour 3PA
    1 Roulette
    -
    Roulette inflige un effet aléatoire, ceux-ci sont très nombreux et sont à 2% de chances d'être engendrés ( fait perdre 2 à 3 PM pendant 1 tour, fait perdre 2 à 3 Pa pendant 1 tour, -100% de chances d'esquiver les pertes de PA pendant 1 tour, -100% de chances d'esquiver les pertes de PM pendant 1 tour, -400 dans une caractéristique pendant 1 tour, -50 aux cc pendant 1 tour, enlève les envoutements, -200 de soins pendant 1 tour, fait passer le tour suivant ) ils s'appliquent soit sur vous et vos alliés, vos adversaires ou encore sur tous les personnages présents dans votre combat.
    Ce sort est trop aléatoire pour baser une stragtégie dessus mais il peut renverser une situation, à utiliser avec prudence.
    3 Perception
    -
    Sort de soutien très intéressant pour détecter les invisibilités (Chefs Crocos, Srams, pièges.... ), il peut être très intéressant à monter (les EC passent progressivement de 1/5 à 1/50, et le coût de PA de 6 à 2) mais pas dès son obtention (d'autres sorts sont bien plus utiles au début).
    6 Bluff
    Sort avec des dégâts eau ou air, selon les jets. Récemment modifié ce sort est d’autant plus dans l’esprit Ecaflip, et demande plus de stratégie pour devenir destructeur. Vous pourrez taper avec la force d’un Tofu comme avec celle d’un Trooll. Etant maintenant à 4PA, un stuff 8 PA est requis. A noter que sur CC, le jet est stable pour des dégâts monstrueux, ce qui le rend particulièrement intéressant pour un Ecaflip air le jouant à 1/2CC.
    9 Contrecoup
    -
    Ce sort très aléatoire peut vous redonner beaucoup de PdV sur une courte période en contrepartie d'un pourcentage de votre vitalité ( de 6% au lvl 1 à 1% au lvl 6 ).
    13 Trèfle
    -
    Un des meilleurs sorts +CC du jeu, il est extrêmement intéressant à hauts niveaux, donnant +10CC pour 2PA au niveau 6 (niveau 113 requis, 1 CC en plus sur CC)
    17 Tout ou Rien (ToR) *
    Ce sort est le must pour dropper sur des petites bêtes ou XP sur des Bolets.
    Il permet d'infliger des dégats en masse sur vos ennemis et/ou alliés si il y en a sur la zone d'effet, si vous avez choisi la voie force.
    Il peut aussi soigner en masse vos alliés et/ou ennemis si il y en a sur la zone d'effet, si vous avez choisi la voie intel.
    21 Bond du Félin
    A monter : chaque niveau vous permet de l'utiliser une fois de plus par tour. Une case de plus pour 2PA offre de grandes possibilités stratégiques, et est un avantage non négligeable pour les Ecaflips qui jouent a l'épée. De plus, au lvl 6 (a partir du lvl 121), il coûte 1PA.
    26 Topkaj
    Ce sort inflige des dégâts de feu a distance moyenne, c'est le sort de base d'un Ecaflip Intell'. Portée boostable.
    31 Langue Râpeuse *
    Sort de moyenne portée, boostable qui inflige de bons dégâts feu (un peu inférieurs à Topkaj), en zone (croix), et retire un PO sur CC (deux au niveau 6, lvl 131 requis). La probabilité de CC augmente avec les niveaux (1/50 à 1/34)
    36 Roue de la Fortune
    -
    Sort incontournable des Ecaflip à bas et moyen niveau, il donnera a vos Pile ou Face des traits de ressemblance avec la ronce des Sadidas.
    Attention: Ce sort ne multiplie pas exactement vos dommages par 2, il ne fait que rajouter 100% de dommages ce qui équivaut à avoir 100 de plus dans chaques caractéristiques. A haut niveau vous pourrez donc éventuellement l'oublier pour réinvestir vos points de sorts. En effet son avantage devient limité si vous avez un bon équipement, et cela représente d'autant plus de PA que vous ne pourrez pas utiliser pour taper ou bouger.
    42 Griffe Invocatrice
    Invocation
    Invoque un chaton qui rajoute des EC a l'adversaire et le tape ou le soigne, avec une probabilité de 50%. Une fois monté, le chaton tape assez fort, une vraie brute, et soigne raisonnablement par rapport aux dégats qu'il fait. Ses PM et PDV sont augmentés considérablement également. Le chaton peut à la limite servir de démineur dans un combat contre un Sram.
    48 Esprit Félin
    Esprit Félin est un sort très aléatoire, il permet d'infliger de gros dégâts de terre à l'ennemi dans tous les cas mais aussi de s'en infliger à soit même une fois sur deux. Amusant si vous vous en fichez de perdre.
    54 Odorat *
    Ce sort de soutien est très apprécié par vos alliés (sauf si vous leur retirez leurs PA/PM ) puisqu'il possède une grande zone d'effet et qu'il est toujours appréciable d'avoir des PA ou des PM en plus. Deux options : soit vous le montez niveau 2, et vous donnerez maximum 2 PA/PM, mais ne pourrez jamais en perdre, soit vous êtes un vrai Ecaflip pure souche, et vous le montez niveau 5. Vous pouvez alors soit perdre 2 PA et 2 PM dans le pire cas, ou en gagner 4 de chaque dans le meilleur. Sur CC, les effets durent 6 tours au lieu de 2.
    60 Réflexes
    A monter pour tous les types d'eca, pas forcement juste après son obtention mais a plus haut niveau. Apprécié pour tous les bonus liés a l'agilité : tacle, dégâts au bluff, vol de vie air, CC...
    70 Griffe Joueuse *
    Sort extrêmement apprécié des Eca Force. Des dégats intéressants pour 5 PA (4 au lvl 6, niveau 170 recquis), surtout grâce à la portée boostable, l’effet de zone en ligne sur quatre cases, et le must l’absence de nécessité de ligne de vue. Les brochettes, on s'en lasse pas.
    80 Griffe de Ceangal *
    Des dégâts plutôt aléatoires pour 4PA, on attendrait mieux d'un sort de ce niveau, qui plus est uniquement au CaC où une épée se révélera certainement plus meurtrière.
    A ne pas monter pour des Ecaflips full terre.
    Il reste cependant intéressant pour les Ecaflips Force/CC (voir plus bas). Vous devrez sans doute attendre le Solomonk et trèfle niveau 6 pour avoir les 48CC nécessaires, mais ce sort prend tout son sens car la perte de PA est inesquivable. Il est en même temps une bonne alternative terre si vous tapez neutre au CaC.
    90 Rekop

    Pour beaucoup le plus beau sort des Ecaflips (côté animation), il n'est néanmoins très efficace que pour les personnages parchottés dans moult caractéristiques, ou un stuff +dmg et multi-élément
    100 Destin d’Ecaflip * *
    Pour le sort niveau 100 des Ecaflip, on s'attend a quelque chose d'énorme... Et, évidemment, c'est énorme, enfin, sur CC. En effet, en plus de devoir encaisser de gros dégâts (ou pas, le sort est très aléatoire), votre adversaire se verra repousser de 5 cases et pour couronner le tout perdra sans aucune chance d'esquive 1 PM pour un nombre important de tours ( 8 à tous les lvl ).



    Sort Spécial

    Niveau Sorts
    Type de sort
    Commentaires et Conseils
    30 Félintion * *
    Un des rares sorts spéciaux de classe à ce jour (avec Brokle des Iops). Intéressant pour tout type d’Ecaflip, car il peut faire reculer votre ennemis de deux cases au niveau 5, et pour 4 PA au niveau 6. Très intéressant pour les Ecaflips terre à moyen lvl pour son vol de vie.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :