• Iop

    Le coeur d'iop

     

     

     Cette classe est composé de valeureux guerriers réputés pour leur courage et leur puissance. Cela compense leur intelligence parfois douteuse ^^ . Leur arme de prédilection est l'épée

     

     

    Les sorts et leur niveau d'obtention

    Niveau Sort
    Elément
    Description
    1 Pression
    Sort très utile pour un Iop force. A bas niveau, à monter au niv. 5 au plus vite pour pouvoir le lancer deux fois en un tour. Il peut également s'avérer utile pour un Iop force, qui n'a pas monter Concentration, au niv. 6
    1 Bond
    -
    Sort très utile pour tout Iop
    1 Intimidation
    Neutre
    Encore un sort très intéressant qui permet de se défaire d'une situation difficile de CaC. A monter également au niv. 6 (au moins au niveau 3 pour les Iops intel et agi pour pouvoir enchaîner tempête et épée céleste), il pousse à 4PO, pour un coût de 2PA
    3 Compulsion
    -
    Sort permettant de donner des +dommages lançable sur soi ou sur un alliée
    6 Epée Divine
    Premier sort Air du Iop. Sa zone d'effet est la même que Brokle et il donne quelques +dommages pour quelques tours. Il peut s'avérer intéressant pour un Iop Agi aux niv. 5 et 6.
    9 Epée du Destin
    Premier sort Feu du Iop. Les dommages infligés sont faibles, mais la zone d'effet du sort est une ligne de longueur infinie.
    13 Guide de Bravoure
    -
    Sort de soutien permettant d'augmenter les dommages de l'équipe. Peut servir en multi, mais sort peu utile.
    17 Amplification
    -
    Sort permettant d'augmenter ses propres dommages (fixes) pour 1 PA, mais assez peu intéressant, quel que soit le niveau.
    21 Epée Destructrice
    Ce sort pourrait être intéressant, mais ses dégâts sont un peu aléatoires et sa PO très réduite. En plus d'infliger des dégâts, il enlève quelques CC à l'adversaire.
    26 Couper
    Sort intéressant, notamment pour les Iops Intel, mais également pour les autres. En plus d'occasionner des dégâts Feu, il retire des PM à l'adversaire. A monter au Niv.6.
    31 Souffle
    Neutre
    Repousse d'une case les personnes placées sur les cases adjacentes à la case visée. Lorsqu'il est lancé en diagonale, il inflige quelques dégâts neutres à la cible, lorsqu'il est lancé en ligne la cible est elle aussi repoussée.
    36 Vitalité
    -
    Sort offrant au Iop (ou à un de ses alliés) un surplus de Vitalité pour une vingtaine de tours, et pouvant donc se révéler intéressant. A monter selon ses besoins et ses envies.
    42 Epée du Jugement
    Sort infligeant des dégâts air très aléatoires, ainsi que de faibles vols de vie eau et feu.
    48 Puissance
    -
    Sort utile pour tous les Iops, qui augmente en pourcentage les dommages du Iop ou de l'un de ses alliés. A monter niv. 5, le bonus offert est loin d'être négligeable.
    54 Mutilation
    -
    Contre 1% de sa vie, le Iop augmente ses dégâts pour le tour présent. Techniquement, le sort donne des +dommages aux attaques physiques (= neutre et terre) et des %dommages affectant tous les types d'attaques, qu'elles soient magiques ou physiques. A monter, selon ses envies et ses besoins.
    60 Tempête de Puissance
    Principal sort du Iop Intel, il occasionne d'importants dégâts Feu pour peu de PA mais une portée particulière. A monter niv. 5 pour un Iop Intell, niv. 4 minimum pour les autres voies.
    70 Epée Céleste
    Principal sort du Iop Agi, il occasionne d'importants dégâts Air dans une zone de taille 2. Il peut également se révéler intéressant pour les autres types de Iop.
    80 Concentration
    Occasionne des dégâts Terre à 1PO, pour peu de PA. A monter pour un Iop Terre qui n'a pas privilégié Pression.
    90 Epée de Iop
    Principal sort du Iop Force. A monter niv. 5 absolument, et privilégier un équipement montant la PO pour l'utiliser. C'est un sort de zone en croix de 3 cases, n'infligeant aucun dégât au lanceur. Les dégâts sont dégressifs de 10 par cases à partir de la case où est lancé le sort (c'est à dire -30 dégâts maximums quand on s'éloigne de la cellule où on a cliquer).
    100 Colère de Iop
    Sort Terre, et plus puissant sort du jeu. Colère de Iop occasionne des dégâts monstrueux à 1PO, mais avec un taux d'EC à 1/2. A monter selon ses envies.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :