• La cartographie

    On a un peu parlé de la cartographie dans l'article sur le menu général, maintenant nous allons entrer un peu plus dans le détail.
    Souvenez-vous, cliquer sur un plot en bas vous fera accéder à la carte de bas et que chaque carte appartient à une zone, sous-zone et possède ses propres coordonnées (sa géoposition).
    Attention : Il existe des cartes superposées, donc plusieurs pour la même géoposition.
    Si vous savez tout ça, c'est parti !





    Dans le menu "Ta géoposition" vous avez une interface semblable.

    Faites balader votre curseur sur la carte du monde (1), la géoposition de la case de la grille que vous survolez est indiqué (ici 5,7).
    La région (zone et sous-zone) de la carte est écrite au-dessus, vous pouvez remarquer que la sous-zone de la case survolée change de couleur sur la carte du monde. Cette couleur correspond à l'alignement de la zone (Bleu : Bontarien, Rouge : Brâkmarien, Vert : Neutre, Jaune : Zone ne pouvant pas être alignée, Noir : Etat Sauvage). Sur les cases de la carte du monde se trouvent des symboles, le symbole vous sera dit lorsque vous le survolez (ici "Zaap").

    Les filtres qui se trouvent en (2) permettent de faire apparaître/masquer ces symboles. Le filtre jaune est le filtre de la grille, l'orange est celui des lieux de classe (statues et temples), le bleu est celui des hôtels de vente, le vert des ateliers, le rouge des prismes, le bleu clair des donjons et le blanc des divers. Les divers comprends tout le reste des symboles (zaap, tavernes, places marchandes...)

    En (3) se trouvent 5 outils, nous allons parler des 3 premiers, le premier est sélectionné par défaut et vous permet de faire défiler la carte du monde lorsque vous déplacez votre curseur dessus, clic gauche enfoncé. Les deux prochains permettent de régler le zoom, une fois l'un des deux outils sélectionné, un clic vous permet de modifier le zoom d'un niveau. Vous pouvez aussi utiliser la molette de la souris ou cliquer directement sur le niveau voulu du zoom.

    Pour vous repérer sur cette grande carte du monde, votre position est marquée par une case rouge (4). Vous vous souvenez de la boussole ? Elle vous indique la position de la zone à vous rendre (d'un repère) sans devoir ouvrir constamment cette interface. Un repère est symbolisé par un drapeau dans la carte du monde. Vous pouvez placer vos propres repères via le 4eme outil puis en cliquant sur une case. Vous pouvez placer qu'un seul repère à la fois.

    La carte du monde n'affiche pas automatiquement ce que vous souhaitez, si vous voulez qu'elle se centre automatiquement sur votre position, cliquez sur le 5eme bouton (5).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :