• Les plaines de cania.

     

     

     Les vastes plaines de cania, une gigantesque prairies sans fin où gambadent kanogrous ou  autres blops. C'est un immense territoire idéale pour xp en paix entre le lvl 40 et 100. Un peu monotone peut être comme endroit....

     

     La carte

     Les créatures:

     Les créatures présentes sont bien évidement les kanigrous et les blops, mais il ya a aussi des trools et des meulous dans la forêt a l'est de bonta, des craqueleurs des plaines dans les plaines rocheuses, des porkass... Les plaines de cania sont l'endroit rêvé pour xp votre perso (sur kani ou blop), en groupe de 4 ou 5 aventuriers.

     Ressources:

     Les ressources sont principalement autour de Bonta : des forets a l'est de la cité ( mais les trools agro...) et des champs au sud de la ville.

     Les Donjons

     

     Astuces:

     Le territoire des brigandins permet a l'alignement qui le controle de prendre le transporteur brigandin, un moyen de transport propre et pas chère ^^.

     Vous vous ennuyez? allez faire un tour a la foire du trool

     Si vous êtes 4 ou 5 aventuriers contre un kani, vous allez plus xp que a 2 ou 3!


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  • La montagne des koalaks

     

     

     

     La montagne des koalaks... région sauvage,méconnue, étrange et isolée c'est le paradis des éleveurs. Et des aventurier téméraires en quête d'exotisme.

     

     La carte:

     

     

     Ressources: 

     Pas des masses de ressources a récolter ici. surttou des poissons dans les lacs enchantés, du bois de kaliptus et des orchidées (quelques cases a gauche du zaap)

     Monstres:

     Autour du village, vous trouverez en grand nombre des Dragodindes sauvages (rousses, amandes ou dorées) Au sud, dans le canyon sauvage, vous trouverez plusieurs espèces de koalaks assez bien pour xp. Au nord, les lacs enchantés sont habités par d'autres espèces de koalaks...  Il y a aussi des crocodailes dans les marécages ( pour drop vent de panique). Et pour les plus hauts lvl pour qui les koalaks classiques n'xp plus assez, il ya a la vallée de la mort (prévoir une bonne team ).

     Les Donjons:

     

     Astuce: 

     Tout sur la capture et lélevage des dragos


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  • Brakmar

     

     

     La sombre et perdue ville du sud ouest, rivale de bonta...

     

     La carte

     

     Les monstres

    les landes de sidimote, au nord de la ville sont peuplé de créatures étranges... des forgerons et des boulangers sombres, des croc gland des cobrac (attention sa debuff ces saloperies ^^) ... etc . l'est de la cité  est un vaste cimetière peuplé de chafers et de fantômes

     

     Les ressources

    Brakmar est assez pauvre pour ce qui est des ressources, vous ne trouverez ici que du minerais: la mine du sud de brak a pour entrée: -25/46 il ya aussi la mine de sidimote dont les entrées sont : -23/24 et -25/24 , ainsi que la mine des égouts de brak.

     

     Les Donjons

    • Le donjon des rats de brakmar (à venir)

     

     Les quêtes

     

     Devenir Brakmarien(démon)
    Apportez 10 dagues de boisaille à Oto Mustam. Ces dagues sont faites par les forgeurs de dagues.
    Quête n° 1
    • Vous devez combattre le Chaffer Mac Gahan. Il se promène dans la milice.
      Vous pouvez le combattre à plusieurs.
    • Remettez l'os à Oto après le combat.
    Quête n° 2
    • Rendez-vous à la taverne du Chatbrûlé en [-28, 40].
    • Achetez une bière et donnez-la à l'alcoolique qui vous donnera une lettre à remettre à Oto.
    Quête n° 3
    • Ramenez 3 potions Pahoa Raide à Oto. Ces potions sont faites par les alchimistes.
    Quête n° 4
    • Rendez-vous à la maison du boucher en [-29,32].
    • Parlez à Bout-de-Chair, il vous remettra une pince pour arracher des dents de bouftou.
    • Combattez 32 bouftous afin d'avoir 32 dents. Comptez-les bien !
      Si vous en avez trop, vous devrez recommencer la quête ! (Elles sont dans la section des objets de quêtes.)
    • Retournez ensuite parler à Oto.
    Quête n° 5
    • Vous devez recombattre Mac Gahan qui sera équipé.
    • Remettez l'os à Oto à nouveau.
    Quête n° 6
    • Allez à la Tour de Brâkmar en [-26,35].
    • Parlez à Seci Ves. Il vous donnera une caisse d'arme de 500 pods que vous devez ramener à Oto.
      Vous devez ramener ainsi 10 caisses l'une après l'autre.
    Quête n° 7
    • Trouvez et tuez l'écureuil chenapan dans Brâkmar.
    Quête n° 8
    • Allez à la taverne du Bwork [-22, 31] et parlez au garde. Il vous remettra une liste.
    • Ensuite, allez à la taverne du Chatbrûlé [-28, 40], achetez une bière et donnez-la à l'ivrogne. Il vous remettra aussi une liste.
    • Puis allez parler aux guerriers Xale DuGros [-24, 37], Nager Nacmeil [-29, 33], Bishom Pot [-29,31]. Ils vous feront leurs aveux.
    • Retournez à la milice et donnez les listes à Oto.
    Quête n° 9
    • Vous êtes en permission pendant 24h. Vous devez attendre avant de pouvoir continuer.
    • Après les 24h, ramenez une bière de Tabasse à Oto. Elle se vend dans la taverne de Tabasse à Bonta [-32,-51] pour 2k. Evitez les gardes !
    Quête n° 10
    • Apportez 10 marteaux de boisaille à Oto. Ces marteaux sont faits par les forgeurs de marteaux.
    Quête n° 11
    • Allez en [10, 16] dans le cimetière d'Amakna.
    • Parlez au garde Boude Spenssour.
    • Parlez ensuite à Vil Smith et ramenez la réponse à Oto .
    Quête n° 12
    • Vous devez ramenez 20 pods de poison de Scorbute à Oto. Chaque Scorbute tué donnera 1 poison (dans la section objet de quête).
      Chaque poison pèse 2 pods donc il faut ramener 10 poisons.
    Quête n° 13
    • Vous devez aller à Bonta parler à l'espion Finche Aticus [-28,-54] et ramener son rapport à Oto.
    Quête n° 14
    • Allez parler à Brank Thoof en [-26,31].
    • Puis à Tink Berval en [-25, 41].
    • Retournez parler à Oto.
    Quête n° 15
    • Apportez 10 casques de Chaffer d'Élite à Oto. Vous aurez un casque par Chaffer d'Élite combattu.
      (dans la section des objets de quête de l'inventaire).
    Quête n° 16
    • Vous devez trouver et tuer le Croc Gland Enragé. Il se trouve dans les landes près de l'entrée de Brâkmar.
    Quête n° 17
    • Vous devez trouver une fleur de chaque blop, soit griotte, reinette, coco et indigo.
      Elles se droppent sur les blops qui se trouvent en grand nombre dans les plaines de Cania.
    • Allez à l'atelier des forgemages de la forêt des Abras [-5, -12] ou à Brâkmar et concassez les 4 fleurs.
    • Ramener la bouillie à Oto (elle est dans les objets de quête).
    Quête no° 18
    • Allez parler à Tamiat [-28, 33] et demandez-lui la recette d'un poison magique.
    • Donnez-lui 1000k pour cette recette.
    • Retournez voir Oto.
    Quête n° 19
    • Apportez 5 capes brakmariennes à Oto. Ces capes sont faites par les tailleurs.
    Quête n° 20
    • Vous devez vous suicider et devenir fantôme. (Faire son dernier combat près du cimetière de Brâkmar afin d'y apparaître)
    • Allez en [-13,38], sur la tombe avec des fleurs blanches,vous tomberez en dessous.
    • Allez sur l'autre fantôme. Vous devriez trouver les paroles d'Ixa Mustam.
    • Allez au phénix reprendre corps normal [-14 ,31]. (Ou demandez à un ami prêtre).
    • Armez-vous d'une petite pelle de boisaille et rendez-vous au phare du port en [13, -2].
    • Cliquez sur la partie blanche de l'île. Vous devriez vous retrouver sur l'ile.
    • Cliquez à nouveau sur la partie blanche et vous trouverez le testament.
    • Ramener le testament à Oto.

     

    Les Ordres

    Suite aux 20 premières quêtes, vous pouvez choisir un Ordre :

    L'Ordre de l'Oeil Putride

    Vous deviendrez Disciple de Brumaire. Ce sont les Espions. Vous pouvez joindre cet Ordre en allant parler à Ledrob Terceséc au sous-sol de la Tour de Brâkmar.
    Pour être accepté, vous devez offrir un oeil de corbac.
    Les dons :

    • +1 CC
    • +50 en initiative
    • L'art du camouflage.
    Les parchemins d'invisibilité sont vendu par Ledrob Terceséc à 250k/u.

    L'Ordre du Coeur Saignant

    Vous deviendrez Disciple de Djaul. Ce sont les Guerriers. Vous pouvez joindre cet Ordre en allant parler à Kaffra Kyper au 2e étage de la Tour de Brâkmar.
    Pour être accepté, vous devez offrir un os de chaffer.
    Les dons :

    • +15 en vitalité
    • +50 en initiative
    • +500 en énergie
    • +5% de résistance Neutre aux dommages des combatants
    • +5% de résistance Eau aux dommages des combatants
    • +5% de résistance Air aux dommages des combatants
    • +5% de résistance Feu aux dommages des combatants
    • +5% de résistance Terre aux dommages des combatants
    Attention! Les résistances ne sont prises en compte que lors les combats PVP.
    Elles ne sont pas affichées avec les autres résistances.

    L'ordre de l'Esprit Malsain

    Vous deviendrez Disciple d'Hécate. Ce sont les Prêtres. Vous pouvez joindre cet Ordre en allant parler à Divad Dleifrepok au 3e étage de la Tour de Brâkmar.
    Pour être accepté, vous devez offrir un poil de barbe de Bwork Mage.
    Les dons :

    • +25 en initiative
    • Faculté de résurrection
    Les potions de Phoenix sont faites par les Alchimistes.
     
     Apres avoir fé les 20 1eres quetes et choisis votre ordre, vous pouvez continuer les quêtes , vous aurez alors de meilleur capacités dans votre domaine .
     
     
    -Quete n°20 : il faut aller chercher le testament equipé d'une petite pelle de boissaille, aller au phare en -13; -2

    -Quete n°21 donner 1000k a oto

    -Quete n°22 : aller a toutes les tavernes de Brakmar prélever un impot

    - Quete n°23 : aller tuer la bijoutiere a amakna accompagné d'un garde lvl 100 a l'interieur de la bijouterie (5000pdv le garde et 40 la bijoutiere). Il est a noté que de 23h à minuit , le garde prend sa pause , vous n'aurez donc qu'a tuer la bijoutière.

    -Quete 24: ammenez 3 oeil de corbac , 6 pattes de corbac ainsi que 20 pattates épluchées dans le sous sol de la caserne de brakmar à Sbab la cuisiniere

    -Quete 25: offrez à Sbab la cuisiniere 10 oreille de Tiwabbit

    -Quete 26: se rendre en -25/24.Entrez dans la mine secrette et chercher raaga qui se trouve a l'intérieur,ensuite raaga vous demandera d'aller lui récupérer 4pics qui se situe en -25/24 a l'entrée méme -29/24 -20/24 et -25/29 les pics se sont les truc pointue qui sorte du sol quand vous voyez la lave, ensuite retourner le voir et donner lui les 4 pics. Aprés raaga va vous suivre vous allez le mener jusqu'en -19/25 là ou se situera une grotte secrète vous entrez à l'interieur et vous l'amenez au bout attention arrivé au bout faite passer raaga avant vous autrement ça marchera pas.

    -Quete 27: Vous avez obtenue l'alignement 26, si vous retournez voir Oto il vous dira seulement "je commence a m'impatienter"...Il faut donc aller a l'entrée de brakmar parler au garde situé sur les ramparts il vous dira de rattraper un voleur c'est tout un jeux de piste pour faire plus court aller directement en -25/2 parler au garde et il vous donnera un laisser passer pour un interrogatoire a la prison de brakmar (dans la tour ou se situe oto) vous entrez si vous voulez vous amuser à chercher,chercher mais la seul bonne réponse est de dire que vous ne savez pas vous obtiendrez donc l'alignement 27.

    -Quete 28: Redescendez voir Oto, il vous dira de retrouver une liste que le voleur a volé (Normal non ? ). Pour l'avoir, tuez un ouginiak.Vous aurez la liste il vous suffira de revenir voir Oto.

    -Quete 29: Oto vous demandera d'aller vous battre contre son fils et de perdre,son fils se situe en -23/37 dans la maison vous entrez vous parler à son fils et en laissant le combat.

    -Quete 30: Aprés avoir PERDU contre son fils retournez voir Oto et vous aurez simplement à lui dire que vous avez perdu contre son fils et hop alignement 30 direct surtout ne faite pas le malin et ne lui dites pas que vous avez gagner autrement il faudra tuer oto pour la quete! ( Après avoir répondu que vous avez perdu le combat, donnez 10 écorces d'abraknyde à Oto).

    -Quête 31 : Faire un défilé à Oto qui vous donnera une liste et 5000k. Il faut acheter un camaieux, des bottes de kluh, une cape brakmarienne, une ceinture et bandeau de vitalité.

    -Quête 32 : Allez demander un rapport au garde trojen thipor en -27/-49 à l'extérieur des remparts de Bonta.

    -Quête 33 : Allez en -22/35 demander à Fryda griffe de la nuit un baton renifleur, vous aurez besoin d'un sang de vampire et de 100 kamas. Après il faut trouver un bontarien qui a déjà agressé et utilser le baton sur lui. (Il faut en fait utiliser le baton sur un ange qui a un ali >21).
    Edit : Info récoltée au salon du jeu : pour la quête 33 il faut... Trouver un grade 10...

    -Quête 34 : tuez 40 larves bleues et ramenez leurs yeux.Il y aura normalement une grappe d'oeufs de larve avec, elles vont éclorent où il y à oto et il faudra les battre. Une larve dorée vous suivra ensuite, il faudra aller voir le bibliothequaire à amakna pour savoir quoi faire. Puis il vous faudra trouver la grotte des larves dorées à l'ouest d'amakna. Allez dans la grotte en -3/-4 et prenez à gauche et continuez votre route jusquau bout.

    -Quête 35 : Il faut avoir des dents de chafer et mettre de l'or dessus à la forge.

    -Quête 36 : Tuer 5 miliciens bontariens et ramener leurs calecons.

    -Quête 37 : Allez voir le fantome dans le sous sol de la tour et faites ce qu'il demande, il n'y a rien de très compliqué puis après, il faut tout dire à Oto et tuer 10 tortues de moon ( il faut 10 de leurs yeux ).

    -Quête 38 : Allez aux remparts à l'est et parlez à l'un des gardes en haut pour l'aider à une bataille contre des bontariens, les attaques à distance sont nécessaire mais pas indispensables car les archers vous aide, à la fin, vous risquez de gagner pas mal d'argent.

    -Quête 39 : Il faut aller au QG de Bonta, une fois entrée, il risque d'y avoir des gardes, faites attention pour pouvoir les contourner, une fois le premier couloir franchit, il faut aller à gauche et descendre puis continuer jusqu'au brakmarien en prison et il suffira de l'escorter jusqu'à Oto.

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  •  Bonta

     

     Bonta, la ville des bon. Située au nord-ouest des plaines de "Cania", cette magnifique et vaste cité fortifiée faisait la fierté des honnêtes défenseurs de la paix et du bien. Elle resiste depuis toujours aux multiples assaux de sa soeur rivale, Brakmar. Bonta est une ville très commercante, elle possède les HDVs les plus fournis de dofus (bien plus que ceux de Brakmar)

     

     La carte

     

     

     

     Créatures:

     A l'interrieur des remparts, vous ne trouverez guère que des pious et des rats (dans les égouts). En revanche, dans les plaines de cania, de nombreuses créatures fort sympatiques pour xp vous attendent: des blops et des kanigrous mais aussi des trools, des craqueleurs, des chafers ( dans le cimetière de bonta), des créatures des champs...

     

     Ressources:

     Le sud de bonta possède de vastes champs qui ferrons le bonheur des paysans tandis que l'est est recouvert de forêts .

     

     Les donjons:

     

     Astuces:

     Si vous êtes brakmarien, prévoyez une mule neutre ou ange pour acheter ou vendre dans les Hotels de vente de bonta.

     Des enclos publiques sont a votre disposition a l'est de bonta, et de nombreux enclos privés sont achetables dans la ville ou sur sa bordure.

     

     Les Quètes de bonta:

     Pour devenir bontarien (ange) il faut ramener 10 épée de boisaille a Amayiro en -33/-57 . Vous serez nommez Néophyte. Esuite il y a les quête que vous devez faire :

    Quête 1:
    Vous devez défier Tarche à la Caserne et ramenez sa touffe de cheveux à Amayiro.

    Quête 2: Récupérez une lettre chez l'ami tavernier d'Amayiro et la lui ramener. Pour ca, il faut parler à Dame Cloude, à la taverne en -32/-60

    Quête 3 : Amenez 20 Pains au Blé Complet à Amayiro.

    Quête 4 : Vous devez fournir à Ned Edsith un nombre de Dents Bouftous égal à celui que posséde un être humain. Ned se trouve en -33/-51

    Quête 5: Défier Torche et ramenez sa touffe de cheveux à Amayiro. Torche est en -32/-60

    Quête 6: Récupérez la carte d'Amayiro dans une taverne et achetez en même temps une Bière. Aller à la taverne en -27/-56

    Quête 7 : Tuer le Corbac devant le Tour de Bonta, apporter le Collier cassé à un PNJ Bijoutier, et le ramener réparé à Amayiro. La tour, en -35/-61. Le PNJ bijoutier (Marge Gondersun) se trouve en -33/-59

    Quête 8: Vous devez faire la tournée des tavernes et ramener les badges des miliciens à Amayiro. Vous trouverez les badges dans les taverne en -26/-58, -32/-51 et -27/-50

    Quête 9 : Vous devez atteindre les portes de Brakmar et examiner les engrenages.

    Quête 10: Vous devez tuez le Sanglier Agressif qui se trouve au Sud-Est de Bonta dans les Champs de Cania. A vous de chercher, il respawn aléatoirement sur les maps.

    Permission : Amayiro vous autorise une permission de 24h. Retournez donc le voir 1 jour après.

    Quête 11: Apportez 20 Bâtons de Boisaille à Amayiro.

    Quête 12
    Trouvez Tarbasse et l'affronter pour récupérer l'argent d'Amayiro (en -32/-51). Réparer le Katana Ebréché d'Amayiro dans le quartier des forgerons, demander à Kosuke en -26/-55.

    Quête 13
    Parler à Bishom Pot à Brakmar, il se trouve en -29/31.

    Quête 14
    Acheter de la Poudre à Canon pour 20 000k dans le Quartier des entrepôts ( Amayiro n'en rembourse qu'une seule). Il faut acheter les poudre à Moub Reicifitra, en -27/-58

    Quête 15
    Ramenez 4 Pierres de Craqueleur des Plaines aux Gardes à l'entrée de Bonta.

    Quête 16
    Apportez 4 Caisses d'Armes Blanches (500 Pods) au poste de garde au Sud de Bonta. Attention, il faudra faire 1 voyage par caisse.Le poste ce trouve en -26/-45

    Quête 17
    Rapportez 15 Casques de Chafers d'Elite à Amayiro.

    Quête 18
    Trouvez Ture Inge dans une taverne. Amenez le Formulaire au cirque sur la route de Bonta. Arf non , Ture Inge n'est pas dans une taverne (enfin quelqu'un qui ne bois pas), il est a la milice. Le PNJ de la foire est en -10/-37

    Quête 19
    Apportez 4 Fleurs de Biblop concassées à Amayiro. Il faut les concasser à la maison des forgemages dans la foret abra.

    Quête 20
    En premier, il faut parler au Capitaine Alrok, present au zap de bonta. Entrez en communication avec Tsog au cimetière de Bonta (-12/-62) la tombe ou il y a des fleurs, il faut etre fantome. Pour parler à Tsog, se mettre sur lui (et oui, pon ne parle pas en fantome). Trouvez le coffre de Tsog à Sufokia (20/23), il faut une petite pelle de boisaille.

    Disciple : Vous pouvez choisir votre ordre à la tour des mages au centre de Bonta.

                                                                     -----------------------------------

     A partir de cet alignement vous pouvez adhérer à un des 3 ordres.
    Se rendre alors à la tour de bounta (-30/-53) et parler à Jerhyn Gholeim.
    Afin de terminer votre adhésion, il vous faudra parler à un greffier dans une taverne :

    Greffier de l'Ordre de l'Oeil Attentif : Tabach Le Greffier se situe en -32/-60. Il vous donnera un badge.
    (don de se rendre invisible à l'aide de parchemin à 250k)

    Greffier de l'Ordre Salvateur : Ybaul La Greffière se situe en -30/-56. Elle vous donnera un badge.
    (don de ressuciter un fantome à l'aide de potion de phoenix - 2 sortes de potion... voir Larry Potter à la tour de Bonta)

    Greffier de l'Ordre de Coeur Vaillant : Aigurraf Le Greffier se situe en -32/-51. Il vous donnera un badge.
    (+50 init +10 vie + 2% résistance + 500 énergie)

    Revenir ensuite parler au PNJ à la tour de Bounta ( -30/-53 ) pour valider votre implication dans un ordre. Attention de ne pas vous tromper de greffier !.


    -coeur vaillant qui te rend plus fort lors de les affrontements démon/ange ou agressions etc... (+50 init +10 vie +2% résist all +500 énergie)
    -oeil vigilant est l'ordre de l'espion. Là tu vas avoir la possibilité de devenir invisible en dehors des combats (sauf quand on est plein sur une map -_-) ( +1 au cc +25 d ini )
    -esprit salvateur est l'odre "pretre" en gros ! tu peux ressuciter un spectre à l'aide d'une potion phoenix.

                                                                     --------------------------------

    Quête 21 : Ammenez 20 Anneaux d'Agilité à Amayiro.

    Quête 22 : Parlez à Zeurg au Temple Osamodas. Amener la lettre à Amayiro.

    Quête 23 : Apportez la lettre de Cérémonie au Capitaine Korda (-33/-57). Coudre 10 Capes Bontariennes.

    Quête 24 : Epluchez 10 patates dans la caserne. Le cuisinier est en -33/-57

    Quête 25 : Délivrez le Colonel Lyeno a l'Est de la Fôret des Abraknyde et l'escortez à la tour des mages de Bonta. (voir le message de shad plus bas pour le parcours à suivre). Parler a Larry Poller qui se fera un plaisir de liberer le Colonel.

    Quête 26 : Parlez à Danathor à la tour de l'intendant (-35/-61). Lui ramener les ingrédients demandés à 21h (2 cerise, 1 bol et 3 bout de blop reinette). Fabriquer le poison à l'aide d'un boulanger et le placer dans la bonne maison (-34/-51). Cliquer sur l'armoire.

    Quête 27 : Apportez un Champo Banal (objet de quete et pas un vrai champo)à Amayiro en tuant un Maître Bolet.

    Quête 28 : Enquetez sur la mort de Rimaraf : parler à Danathor et ramenez la preuve à Amayiro. Faites fabriquer un faux badge par Anik Mech (-27/-59)et retournez parler à Danathor. Parlez à Ture Inge et créez un faux compte rendu d'interrogatoire. Amenez toutes les preuves à Amayiro.

    Quête 29 : Amenez 15 Venins de Scorbute au Capitaine Essacarf, a la prison de la milice. Mettez un fecaliseur magique de preference.

    Quête 30 : Defiez Dike Tarak le neveu d'Amayiro (-31/-59) et faire exprès de perdre le combat. Attention on perd de l'energie et des points aux familiers.

    Quête 31 : Aller au dans la taverne du Quartier des Boulangers à Bonta. Parlez au tavernier et le menacer pour obtenir le code de la maison de Ufot. Entrer dans sa maison (-27/-51) et obtenir l'acte de propriété.

    Quête 32 : Achetez une arme à longue portée chez Annik Mech (-27/-59). Explorez les remparts au Nord-Ouest du Cimetière des Torturés (-19/35). Tuez les Chafers Archer de Brâkmar (à plusieurs). Une fois derrière les remparts vous pouvez retourner voir Amayiro. ATTENTION, ne pas y aller seul, l'archer lvl 100 tue en 1 coup.


    Quête 33

    : Amenez 20 Planches de Frêne ou 10 Racines d'Abraknyde à Amayiro.

    Quête 34
    : Vous recevez une lettre de Danathor (toujours en -35/-61). Allez lui parler. Allez ensuite voir Paro Cabanne (-31/-55) et ramenez lui une Poussière d'Oni (a droper dans le laby) + 200 K.

    Quête 35 : Parlez à Grace Malcean (-34/-53). Trouvez l'Ecureuil Miraculeux (-23/-62). Touchez le Tabi pour que le Miracle s'opère.

    Quête 36 : Tuez 10 Guerriers de Brâkmar et ramenez les badges à Amayiro.

    Quête 37 : Ramenez de la cervelle de Tortue au cuisinier de la milice. ATTENTION, ramener la cervelle en maxi 5 mn.

    Quête 38 : Mettre une raclée à William Lenglad à l'Ouest de Bonta (-35/-54). ATTENTION li est pas seul, il y a 1 iop, 1 feca et 1 cra.

    Quête 39 : Délivrez Houé Dapyus de la prison de la Milice de Brâkmar (-23/38).

    Quête
    40 : La suite au prochain episode....
    ...... Tuer 4 rats d'hyoractifs (verts) dans les egouts (entrée en -34/-59)

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  •  Astrub

     

     

     Astrub, coeur du monde de dofus, cette ville d'ou sont partit tous les aventuriers en quête de sensations , de richesse ou de respect... c'est donc ici qu tout commence vraiment

     

     La Carte d'Astrub:

     

     Les monstres d'astrub:

       A astrub, on peut trouver toute sortes de créatures sympatiques et pacifiques, ce qui ne vous empêche pas de les maltraiter et de les combattre pour xp ou dropper. vous trouverez donc entre autre: Du bouftou,des moskitos, des larves, des araknes,des champchamp  du prespic et du sanglier dans la foret ( au nord ouest de la citée), ah oui, j'allais oublier, il existe au nord d'astrub en (-1 -25) une grotte secrète avec des chafers (marchez derrière le gros rocher pour y rentrer)

     Les ressources:

     Comme je vous le disait, a astrub, on trouve tout: des champs a perte de vue au nord est de la citée (mais particulièrement  fréquenté), des fortêts avec plein d'arbres qui ne demandent qu'a être abattu(principalement du frêne), une mine (9 -23) et enfin pour les pêcheurs, il y a une côte poissoneuse a l'est de la bourgade ainsi qu'un petit bassin au coeur  meme de la ville.

     

     Les Donjons:

     

     

     Les quêtes d'astrub:

     

    Tofu sous microscope

    Pour débuter cette quête, il faut aller voir Gasdaure, dans la mine, en 6/-19. Ensuite, adressez vous à Ant Emicheun, qui se situe juste à coté. Il vous demande de l'aider à soigner les Tofus malades. Pour cela, vous devez lui ramener 10 plumes de Tofu. Enfoncez vous un peu dans la mine, et commencez la chasse aux Tofus. Une fois en possession des 10 plumes, retournez voir Ant Emicheun. Vous gagnez 350 points d'expérience et 40 kamas.

    Quête terminée : Tofu sous microscope.
    Gains : 350 points d'expérience et 40 kamas.


     

    Sandwich d'Araknée

    Ne sortez pas de la mine, et parlez à nouveau à Ant Emicheun. Vous devez cette fois ci lui apporter 10 pattes d'Arakne. Si vous ne les avez pas, enfoncez vous à nouveau dans la mine. Comme pour la quête precédente, vous êtes récompensé par 350 points d'expérience et 40 kamas.

    Quête terminée : Sandwich d'Araknée.
    Gains : 350 points d'expérience et 40 kamas.


     

    Ne pas vendre la mèche avant de l'avoir tuée

    Paire de ciseau

    C'est Phite Pouque, en 2/-19, qui vous demandera cette fois de l'aider. Elle vous demande d'abord d'aller chercher une paire de ciseau, auprès de Deudoiné. Direction l'hôtel des ventes de la forge, en 6/-18. Le forgeron étant en rupture de stock, il vous demande à son tour d'aller lui chercher du fer, pour la réalisation de la paire de ciseau. Vous gagnez 500 points d'expérience lorsque vous lui ramenez les 3 morceaux de fer. Retournez voir Phite Pouque, qui vous échangera votre paire de ciseau contre une paire abîmée, et vous donnera 250 points d'expérience. Pour finir cette quête, il vous faut maintenant lui ramener 11 mèches de cheveux, dont une de chaque classe. Pour cela, après avoir cliqué sur la paire de ciseau, il faut cliquer sur l'icône cibler, puis sur une personne. Cette action ne marche pas sur les joueurs en mode marchand. Il ne vous reste plus qu'à retourner voir Phite Pouque, qui vous donnera 1000 points d'expérience.

    Quête terminée : Ne pas vendre la mèche avant de l'avoir tuée.
    Gains : 1750 points d'expérience et une Paire de ciseaux abîmé.


     

    Grain de folie à Astrub

    En 3/-20, vous rencontrerez Eilof Aledec. Le pauvre a perdu la tête, et est persuadé qu'un complot se trame contre lui. Il vous demande d'abord de lui ramener une pelle de boisaille. A votre retour, vous gagnez 250 points d'expérience, et 50 kamas. Puis, il vous envoie chercher cette fois deux planches de châtaigner et trois pains d'Amakna. Vous touchez 1250 points d'expérience, et c'est ainsi que se finit cette quête.

    Quête terminée : Grain de folie à Astrub.
    Gains : 1500 points d'expérience et 50 kamas.


     

    La dernière mode

    Avec cette quête, vous allez obtenir deux objets de plus pour votre équipement, à savoir un cache oreille, et une cape. Pour cela, il faut d'abord se rendre en 1/-22, chez Alit Elfminate, le tailleur. Ce dernier vous demande de lui apporter 5 laines de Boufton blanc, et 5 de Boufton noir. Vous obtenez ainsi une Cape Banale, et 150 points d'expérience. Si vous lui parlez à nouveau, il vous échangera votre cape contre une Cape Hivernale, en échange de 7 laines de Bouftou. Pour obtenir le cache oreilles, ça se complique un peu. Il faut en effet amener à Alit 2 poils du sanglier, une défense du sanglier, 2 pics du prespic et 1 poils du milimulou. Vous êtes récompensé par 1000 points d'expérience et un cache oreilles.

    Quête terminée : La dernière mode.
    Gains : 1300 points d'expérience, un cache oreilles et une cape hivernale.


     

    Pauvre Kwikwi

    Rendez vous en 5/-18, vous y rencontrerez Grand-mère. Des Sousouris ont envahis sa cave, et elle vous demande de les exterminer. Descendez, et combattez le groupe de 8 Sousouris. Retournez voir Grand-mère qui vous récompensera avec 30 kamas.

    Quête terminée : Pauvre Kwikwi.
    Gains : 30 kamas.


     

    De la difficulté à être Bijoutier

    Anneau

    Encore une quête qui va vous permettre d'obtenir deux objets pour votre équipement. Direction la bijouterie, en 5/-16. Sur place, Shani Sings vous demandera de lui rapporter quelques ressources. Dans un premier temps, vous toucherez 200 points d'expérience, ainsi qu'une Amulette Tude, en lui amenant 10 pattes d'Arakne. Prochaine étape de cette quête, lui donner 10 baves de Bouftou. Vous touchez à nouveau 200 points d'expérience, et 200 kamas. Enfin, troisième et dernière livraison, 6 épines du Champ Champ, qui vous rapporteront 250 points d'expérience, 250 kamas, et un Anneau Thé. Pour clôturer cette quête, et gagner 1000 points d'expérience, équipez vous de l'anneau, et allez combattre un Abraknyde.

    Quête terminée : De la difficulté à être Bijoutier.
    Gains : 1650 points d'expérience, une Amulette Tude et un Anneau Thé.


     

    La complainte du chacha

    Chacha

    Soki le chacha se trouve au sud-est d'Astrub, en 7/-16. La pauvre bête semble bien fatigué. Commencez par lui donner du lailait, que vous trouverez à l'épicerie d'Astrub en 1/-16. Cela n'étant pas suffisant, donnez lui un oeuf de Tofu. Vous gagnez 220 points d'expérience pour ces 2 étapes. Une fois Soki rassasié, il est temps de le promener un peu. Emmenez le d'abord au petit parc, en 3/-18, chez la marchande de fleur, en -1/-20, puis à la Foire au poisson, en 0/-18. Cette petite balade vous rapporte elle aussi 220 points d'expérience. Pour toucher 1040 points d'expérience, retournez en 7/-16, et donner une sousouris à Soki.

    Quête terminée : La complainte du chacha.
    Gains : 1700 points d'expérience.


     

    Pleur Nycheuz

    Vous croiserez Pleur Nycheuz en 5/-22, à la porte nord d'Astrub. On lui a voler sa peluche, et devinez qui va devoir aller la chercher ? Ne perdez pas de temps, et rendez vous en 3/-28, au camp des bandits manchot. Combattez le premier bandit que vous voyez pour dropper la peluche, et ramenez la à Pleur Nycheuz, qui vous donnera 750 points d'expérience. Vous devez maintenant lui apporter 4 fleurs de lin, pour cela, adresser vous à un alchimiste. Vous touchez 200 points d'expérience. Pour terminer cette quête, il ne vous reste plus qu'à la raccompagner chez elle, en 3/-17. Vous gagnez cette fois 2000 points d'expérience et 250 kamas.

    Quête terminée : Pleur Nycheuz.
    Gains : 2950 points d'expérience et 250 kamas.


     

    Chasse à l'écureuil

    Préparer vous à un combat plûtot difficile pour cette quête. Vous devez en effet combattre 3 écureuils mesquins. Ces petites bêtes ne vous enlèveront aucun point de vie, mais presque la totalité de vos points d'action. Pour débuter la quête et le combat, parlez à Louse Degraine en 5/-23. Vous touchez 1000 points d'expérience, et 20 kamas à la fin de la bataille.

    Quête terminée : Chasse à l'écureuil.
    Gains : 1000 points d'expérience et 20 kamas.


     

    Vol... Age

    C'est Louc Drif, en 4/-19 qui vous attribuera cette quête. Allez voir Seria, en -1/-20, qui vous donnera une paire de ciseau. Equipez les, et allez battre une rose démoniaque. Louc Drif vous donne alors 500 points d'expérience, et 500 kamas. Pour la prochaine étape, vous devez aller chercher des cailloux, d'abord en 4/-14, puis en 2/-24, et enfin en 9/-23. Vous touchez 500 points d'expérience, et 250 kamas. Pour terminer la quête, vous devez combattre Fuu Yie, dans la mine en 9/-23. Vous gagnez 5000 points d'expérience, et une rune Fo.

    Quête terminée : Vol... Age.
    Gains : 6000 points d'expérience, et 750 kamas.


     

    Problème de livraison

    Pour débuter cette quête vous devez avoir terminé la quête "Vol...Age", rendez-vous à la boulangerie d'Astrub, en 2/-16, puis parlez à Sam Croa. Le boulanger vous demande de livrer 4 gateaux. Apportez le premier à Tek Abir, en 5/-17. Le second est pour Alit Elfminate, en 1/-22. Deudoiné acceptera le troisième en 6/-18. Le dernier gâteau est pour Marp, en -1/-21. Ces quelques déplacements vous rapporteront 250 points d'expérience (si la livraison est dans le delais imparti vous recevez un bonus de 50kamas de la part de chaque personne). Sam vous demande ensuite de surveiller son livreur Louc Drif. Sa maison se trouve en 4/-19. Après lui avoir parlé, retournez voir le boulanger pour percevoir 500xp et 500kamas. Le livreur ne faisant pas l'affaire, c'est à vous de lui trouver un remplaçant. Ciblez un joueur fort, et agile, pour toucher 500 points d'expérience, et 250 kamas. Enfin, livrez le dernier gateau à Grand Mère, en 5/-18, puis retournez voir Sam Croa. Vous êtes récompensé par 1000 points d'expérience, et la quête se termine.

    Quête terminée : Problème de livraison.
    Gains : 2750 points d'expérience, et 750 kamas.


     

    Un Ours dans la Bouftonnerie

    Vous rencontrerez Menge Paca en 3/-23, et c'est lui qui vous donnera cette quête. Vous devez d'abord rencontrer un expert en créature. Abrazelon Sixgriffe, en -1/-17 fera l'affaire. Gain de 250 points d'expérience. Après avoir parlé à Menge Paca, vous touchez 750 points d'expérience. Pour la prochaine étape de cette quête, rendez vous en -1/-27, dans la tanière de l'Ours. Vous touchez à nouveau 750 points d'expérience. Retournez voir Abrazelon pour lui donner le manuscrit, puis Menge Paca. La quête se termine, et vous gagnez 5000 points d'expérience, ainsi que 2500 kamas.

    Quête terminée : Un Ours dans la Bouftonnerie.
    Gains : 6750 points d'expérience, et 2500 kamas.


     

    La Discorde Végétale

    Passez voir Erty Trachet en 3/-18, il vous invitera à aller arroser la plante en 2/-15 vous gagnez 500xp. Ramener la fleur de pissenlit diabolique pour 1000xp. Passez aux champs d'Astrub en : 4/-25, 5/-28 et 6/-26 pour gagner 1500xp et 500k. Aller voir trois fleur en 13/11 puis en 10/8 dans les champs des Ingals pour tuer la fleur sombre : 7500xp. Enfin, planter les graines en 6/-28 et attendez 24h pour pouvoir combattre seul la fleur (niveau minimum : 40 à 50 suivant la classe) vous empocherez ainsi 2500k et 10000xp.

    Quête terminée : La Discorde Végétale.
    Gains : 20500 points d'expérience, et 3000 kamas.


     

    A la recherche des Enus disparus

    Pour débuter la quête allez parler à Gasdaure en 6/-19, traversez les galeries jusqu'au soutterrain profond d'Astrub en 1/-19, à ce moment vous gagnez 1000xp. Les 3 frères Pyrite se trouvent dans cette salle, il vous demanderons de battre le Milirat dégoutant malade de niveau 30 qui s'y trouve. Apres avoir vaincu le monstre parlez à l'ainé des frères, Wilde Pyryte, puis allez voir Gasdaure pour recevoir 3000xp.

    Quête terminée : A la recherche des Enus disparus.
    Gains : 4000 points d'experiences.


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