• Pandala

     

     

     Pandala, le royaume des Pandawas, ces mignonnes petites créatures un peu alcooliques sur les bords.L'île de pandala a longtemps été isolé du reste du monde mais en l'an 636 (sa fait 2006 pour nous autres) pandala a été relié par un pont.  Pandala est divisé en 5 partie: une pour chaque élément, pandala terre, eau, feu, air et enfin neutre. Les 4 premiers villages sont capturables par les anges ou les démons ( il faut tuer les miliciens devant la porte pour pouvoir entrer dans le village) . Chaqu'un de ces territoires a un intêret particulier: ils possèdent des ressources uniques, des donjons et dans chaque dojon un pnj vous permet de gagner pendant 20 tour +30 points et +20% resistance dans l'élément du territoire ou il se situe.

     

     La carte

     

     Les créatures de pandala

     Sur pandala neutre , vous serrez confronté a des braconiers, des cooleuvres, des pandawashu, des kitsounes,des pandawas ivres,des bambutos...etc... a pandala feu, des firefoux vous attendent (sa xp bien), a pandala air des pandikazes, pandits et pandores...   

     

     Les donjons

     Les ressources

    Aerdala: Les combattants de cette zone Ouest maitrisent l'élément air et l'agilité. L'avantage conféré aux possesseurs de cette zone est la possibilité du couper du bois de bambou.

    Aqwadala: L'élément de cette zone Sud maitrisent l'eau et ils ont la chance de leur côté ! Les possesseurs de cette zone peuvent récolter du riz .

    Terrdala: Les gens habitant dans la zone Est de l'ile sont des brutes : ils maitrisent la terre et font de gros dégâts. Les alchimistes pourront cueillir des graines de pandouilles s'ils possèdent cette zone.

    Feudala: Les autochtones de la zone Nord réfléchissent avant de passer à l'action : leur élément est le feu et aiment l'intelligence... La récompense aux possesseurs de la zone est de taille : les bûcherons pourront couper du bois de bambou, et miner de la silicate et de la dolomite!

     Astuces:

    Chaque dojo de chaque territoire de pandala vous perme daugmenter vos caracteristiques dans l'élément du territoire pendant 30 tours  ( renouvelable indéfiniment)

    Pandala est le centre mondial de la production de boucliers, en effet, le seul atelier et le seul HDV sont a pandala.

     Les quètes

    Pandala : une île pas comme les autres

    Allez voir Narber en 22/-33 pour 350xp. Achetez-lui un chapeau et utilisez-le : 350xp. Allez voir Surrivitna le shaman en 24/-35, mettez le couvre-chef que vous lui acheterez contre 1000k : vous voilà malade, vous gagnez 350xp. Allez voir Surivitna le Shaman à l'infirmerie en 24/-35, il va vous soigner, vous gagnez 2800xp.

    Quête terminée : Pandala : une île pas comme les autres.
    Gains : 3500 points d'expérience.


     

    Disciple Pandawushu

    Lettre de recommandation

    Pour débuter cette quête, rendez vous au dojo, en 25/-34. Vous y rencontrerez le Maître du Pandawushu. Pour qu'il vous enseigne la technique du Pandawushu, vous devrez dans un premier temps vous acquitter des 10 000k de cotisation. Ensuite, il faut aller voir Surivitna le Shaman, qui vous remettra une "lettre de recommandation". [...]
    Quête terminée : Disciple Pandawushu.
    Gains : ???



     

    Pandala : Sa Déesse, ses villages

    Pour débuter cette quête, il faut avoir au préalable terminé la quête A la recherche des Enus disparus. En 24/-35 se trouve Pyrite, l'un des Enus que vous avez aidé dans la quête citée précédemment. Ce dernier vous remettra un faux Dofus, qu'il faudra ensuite donner au Grandapan, en 25/-37. Prochaine étape de cette quête, vous devez aller chercher l'assistant du Shaman, qui se trouve en 24/-35, puis l'escorter jusqu'à la statue de la déesse Pandala, en 26/-39. Il vous demande de le laisser seul un moment, et vous envoie chercher une fiole de Pandneken. Pour cela, rendez vous en 24/-38, auprès de Fleurawa la Marchande, qui acceptera de vous en vendre une. Faites le chemin inverse jusqu'à la statue, pour satisfaire l'Assistant du Shaman, qui vous demandera une nouvelle fois d'aller voir Fleurawa la Marchande. Vous obtenez cette fois une amulette Pandala, qu'il faut amener à Ronald le Sage Lenald en 27/-47. Mais ce n'est pas fini. En échange de l'amulette, Ronald vous remettra une fiole de Pandapiler spéciale, à apporter au maître du village d'Akwadala en 21/-26. Sur place, parlez au Garde Tono Portwa pour qu'il vous laisse entrer. Vous n'avez plus qu'à parler au maître pour finir cette quête.

    Quête terminée : Pandala : Sa Déesse, ses villages.
    Gains : 6550 points d'expérience.


     

    Pandala : ses villages

    Bouclier

    Une fois la quête Pandala : Sa Déesse, ses villages terminé, c'est Plumawa la Marchande en 25/-35 qui vous fera à son tour voyager dans l'île Pandala. Pour commencer, vous devez rencontrer le Maître de Terrdala en 31/-35. Comme pour la quête précédente, parlez au Garde Toide Grocwayo pour pouvoir entrer. Accepter sa proposition, qui consiste à aller livrer quelques bambous au forgeur de bouclier, en 26/-35, et qui vous permettra de toucher 450 points d'expérience. Une fois dans la forge, vous touchez à nouveau 450 points d'expérience, et le forgeur vous remet un bouclier d'entraînement. Equipez le, et rendez vous en 25/-34, auprès du Maître du Pandasiman. Ce dernier vous apprendra gratuitement à vous servir du bouclier, et vous gagnez 400 points d'expérience. Une fois l'entraînement terminé, sortez, et parlez à Plumawa la Marchande. Vous touchez 400 points d'expérience, et c'est ainsi que se finit cette quête.

    Quête terminée : Pandala : ses villages.
    Gains : 3900 points d'expérience.


     

    Pandala, son air pur...

    Pour débuter cette quête, allez voir un PNJ en 25/-34. Allez ensuite en 17/-36 et discuter avec le chef Pandikaze : 500xp. Faire la quête pour s'évader de prison et retourner voir Ronald en 27/-47 afin de gagner 6000xp.

    Quête terminée : Pandala, son air pur...
    Gains : 6500 points d'expérience.


     

    Legende Lenalde

    Aller voir Ronald le sage en 27/-47 pour débuter cette quête. Allez voir le capitaine Banwana 24/-38, puis aller voir Lily 9/-2 et Wanald le sage Lenald en 23/-4 pour 4000xp. Allez parler à son maître dans son temple de guilde à Amakna et battre le Doppeul. Allez voir Wally Elconom en 4/1 (premier étage de la bibliothèque) et ensuite Lanseuft de Troille en -2/14 pour gagner 4000xp.

    Quête terminée : Legende Lenalde.
    Gains : 8000 points d'expérience.


     

    Voir le Dark Vlad et ne pas mourir

    Cette quête est donnée par Ronald le sage en 27/-4. Condition : il faut avoir fait la quête Legende Lenalde. Découvrir la carte clairière de Dark Vlad (entrée du labyrinthe en -2/14).

    Quête terminée : Voir le Dark Vlad et ne pas mourir.
    Gains : 10000 points d'expérience.


     

    Sources Etranges

    Chacha

    Poochan le chat : 26/-29 Qui a peur du méchant chacha ? Changez de map et revenez parler à Poochan. Buvez tranquillement la potion qui transforme en chacha, puis courez à la recherche de Lanma, son mari, en 25/-34. Ramenez Poochan à son mari qui se trouve en 26/-32. Gain : 1000xp.
    Arrangement à l'amiable : allez parler (encore) à Poochan, puis retrouvez son père Gempà en 23/-38. Il vous faudra le combattre (niveau 25 et 200 pdv, résistant au feu à 20%). Il se transforme alors... négociez avec lui, mais ne lâchez rien, jusqu'à ce qu'il accepte le plat de Poochan. Gain : 1000 XP
    Conquête des Dento : allez voir sli Dento, dans la maison en face du dojo en 25/-34, pour annuler la promesse de mariage de Nakunne. Proposer au futur mari quelqu'un d'autre.. puis tentez de convaincre mademoiselle Nakunne à l'étage. Autant vous prévenir, ça ne sera pas facile ! Vous devrez combattre le gentil Timouss qui vous avait aidé (niveau 30), ainsi qu'un ptit marcassin du nom de Goriya (niveau 20). Les 2 ont respectivement 300 et 200 points de vie, résistent au feu, à la terre et au neutre à 50%, nuls vis à vis de l'air, et sensibles à 100% à l'eau. Gain : 1000 XP
    Retournez voir Poochan pour terminer la quête. Gain : 5000 XP
    Maintenant, lorsque l'envie vous prendra, revenez voir Poochan. Contre 2000k, elle vous permettra de vous transformer en chacha, en bwak ou en marcassin, pour amuser les badeaux.

    Quête terminée : Sources Etranges.
    Gains : 8000 points d'expérience.

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  • Otomaï

     

     

     Il paradisiaque située a l'ouest des plaines de cania, elle est réputé grace a son prètre (qui sapelle aussi otomaï) et qui a le pouvoir de vous remttre vos caractéristiques a 0!

     

     

     

     La carte:

     Ressource:

     la seule ressource de l'île est sa beautée sauvage... il n'y a rien a récolter ici.

     

     Monstres:

     otomai se divise en plusieurs zones: la plage avec ses crutorails et ses palmifleurs, les plaines avec ses craks, ses kidos et ses killbriss, les tourbières avec ses oissingues et  enfin la foret centrale avec l'arbre hakam, qui renferme des créatures particulièrement violentes...

     

     Les Donjons:

     

     Remettre ses Caractèristiques a 0: C'est en effet possible sur otomaï. Il vous faut pour cela finir un certain nombre de donjons et de quêtes ( plus vous êtes haut lvl plus il faut en faire) Allez voir le pnj "otomai" dans le village des zoth pour savoir combien de donjons il vous faut.

     

     Aller sur otomai pas chère: Sans avoir fait la quète vous pouvez rejoindre otomai grace a une maison de guilde ou un prisme, mais vous ne pourez pas sauvgarder le zaap.  Si vous avez fait la quête, vous pouvez a tout moment prendre le bateau de sufokia pour aller a otomai gratuitement, ou encore prendre le transporteur brigandin du village des zoth.


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  • L'île des Wabbits

     

     Le royaume des créatures aux grandes oreilles! C'est aussi ici  que l'on peut avoir une dofus cawotte (contre les 3 items wa) ou le sort cawotte (échangeable contre 100 cawotte).

     

     

     La carte:

     

     Les créatures:

     Cette île abritte toutes sortes de wabbits: tiwabbits, black wabbit, wo wabbit, wabbitGM , wobot, Wa Wabbit, Grand Pa Wabbit... ces sales bestioles vous aggressent et les maps sont souvent mauvaises... le moindre combat peut etre assez long .

     Les Donjons:

     Accéder a l'île:

    Pour pouvoir accéder à L'Île des Wabbits il faut vous menir d'une gelée bleu, verte et rouge. Puis allez en [-2,-4] voir l'asistant d'otomaÏ qui vous donnera un vaccin contre la myxomawose. Rendez-vous en [9,-2] pour prendre le bateau en direction de L'Île des Wabbits. (Pensez a enregistrer le zaap.)


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  • L'île de Moon

     

     

     

     Ce petit paradis au large d'Amakna est le lieu rêver pour passer des vacances au soleil dans un cadre naturel somptueux... A l'ombre des kokotiers, vous vous laissez bercer par le doux bruit de l'écume en sirotant un rafraichissant jus de gloutovore . Mais faites attention! Son calme et sa beautée ne sont que superficiels ! Ne vous aventurez pas trop vers l'interieur de l'île, vous le regreteriez...

     

     La carte:

     

     

     Les créatures:

      Sur la plage de Moon, vous rencontrerz de paisibles créatures comme des  Nodkoko, des Tortues ou des kokoko. Plus a l'interieur de l'ile,dans la jungle, vous trouverez des Gloutovores, des Trukikol ou encore des fourbasses (ces créatures permettent de drop les ressources pour crafter dora bora)  . Encore plus loin dans la jungle, se cachent les 4 kaniboules ainsi que le célèbre Moon .

     Les Donjons:

    •  Le chouque
    •  Le Moon

     Acceder a l'île:

     La quête permettant d'aller a moon consiste a acheter Ailes et Casque en bois et d'aller a l'agence de voyage en 11, 10 et en achetant un ticket a 1000k vous pouvez emprunter le canon qui vous enverra vous ecraser contre la plage de moon. Sinon prenez un prisme ou le transporteur brigandin.

     Astuces:

     Avant de vous aventurer dans la jungle pensez a prendre un tres gros stock de noidkoko. Il en faut au moin 80 pour acceder au chouque.

    Attention les gloutovores,sa attire, sa gloute et sa résiste bien terre et neutre. Prenez donc un perso feu de préférence et restez a distance.


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  • L'île du Minotoror

     

     

     Cette toute petite île perdu dans la baie de cania est le repère du cèlèbre mino qui se cache au fond de son labyrinthe

     

     La carte:

     Les créatures:

     L'île du mino grouille de créatures tels que des Kraméléhons , des Serpiplumes ou encore des Mandrines. A moyens lvl elles peuvent etre pas mal pour xp. Le labyrinthe quand a lui renferme des créatures destinés plutot aux très hauts lvl.

     Les donjons:

     

     Acceder a l'île:

     Il y a 2 solutions pour arriver sur l'île: soit vous prenez le transporteur brigandin si votre alignement vous le permet , ou alors vous prenez le bateau en -36 -9 , cela vous couteras 200k la traversée.


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