• Les Familiers



    Les familiers sont des petits animaux de compagnie qui vous accompagnent dans toutes vos aventures, ils vous aideront grandement si vous savez vous en occuper


    De maniére générale, tout les 3 repas votre familier gagnera 1 point de boost sachant que seul la nourriture du dernier repas determinera le bonus obtenu.


    Suivant l'alimentation que vous donnerez à votre familier et suivant le familier il vous apportera ce que vous recherchez.

    Cependant il faudra en prendre soins, si vous ne respectez pas les intervalles entre chaque repas il deviendra maigrichon ou obése et risque de s'enfuir. S'il devient obése, ne le nourrissez pas pendant un certains temps. Au contraire s'il est maigrichon, gavez le (genre 4-5 ingredients d'un coup), eventuellement à refaire avec 3-4h d'intervalles.

    A chaque combat perdu (sauf contre percepteur) votre familier perd 1 point de vie, vous pourrez acheter en 9/21 des poudres d'eniripsa pour 1000 k/u qui lui redonnerons 1 points de vie.
    En 9/21, vous pourrez également le déposez si vous vous absentez de Dofus un certains temps afin que, contre quelques kamas, on s'occupe de votre familier.

    Chacha
    Nourriture
    Goujon (vidé ou non) : +1 intelligence (max. 80 int)
    Greu-vette (vidée ou non) : +1 intelligence (max. 80 int)
    Gelée (bleu,verte ou rouge) : +1% résistance neutre (max. 20% résist)
    Oeuf ou plume de tofu : +1 agilité (max. 80 agi)
    Sang de vampire : +1 vie (max. 80 vie)
    Oreille Tiwabbit : +1 force (max. 80 force)
    Oreille Grand Pa wabbit : +1 force (max. 80 force)
    Intervalle entre 2 repas entre 5 et 18h
    Point de vie de base 6
    Le chacha s'obtient en finnissant le donjon bouftou, les clés de ce donjon se droppant sur les bouftous
    Bwak Air
    Nourriture
    Graine de pavot / chanvre / lin : +1 agilité (max. 80 agi)
    Noix : +1 résistance air (max. 20% rés.)
    Gland / Fraises : +1 vie (max. +80 vie)
    Intervalle entre 2 repas entre 11 et 36h
    Point de vie de base 6
    Il faut dropper un oeuf sur les kwakeres dans leur nid, double clic sur l'oeuf puis battre le kwak.
    Bwak Terre
    Nourriture
    Graine de pavot / chanvre / lin : +1 force (max. 80 force)
    Noix : +1 résistance terre (max. 20% rés.)
    Gland / Fraises : +1 vie (max. +80 vie)
    Intervalle entre 2 repas entre 11 et 36h
    Point de vie de base 6
    Il faut dropper un oeuf sur les kwakeres dans leur nid, double clic sur l'oeuf puis battre le kwak.
    Bwak Feu
    Nourriture
    Graine de pavot / chanvre / lin : +1 intelligence (max. 80 int)
    Noix : +1 résistance feu (max. 20% rés.)
    Gland / Fraises : +1 vie (max. +80 vie)
    Intervalle entre 2 repas entre 11 et 36h
    Point de vie de base 6
    Il faut dropper un oeuf sur les kwakeres dans leur nid, double clic sur l'oeuf puis battre le kwak.
    Bwak Eau
    Nourriture
    Graine de pavot / chanvre / lin : +1 chance (max. 80 chance)
    Noix : +1 résistance eau (max. 20% rés.)
    Gland / Fraises : +1 vie (max. +80 vie)
    Intervalle entre 2 repas entre 11 et 36h
    Point de vie de base 6
    Il faut dropper un oeuf sur les kwakeres dans leur nid, double clic sur l'oeuf puis battre le kwak.
    Bworky
    Nourriture
    Noisettes ou noix de pécan ou noix de cajou : +10 pods (max. 1000 pods)
    Intervalle entre 2 repas entre 5 et 72h
    Point de vie de base 10
    Il faut finir le donjon bwork pour l'obtenir
    Chienchien Noir
    Nourriture
    poissons (vidés ou non)) : +1% dommage (max. 40%)
    Intervalle entre 2 repas entre 11 et 36h
    Point de vie de base 6
    Il faut finir le donjon kitsoune pour l'obtenir
    Koalak Sanguin
    Nourriture
    Boomerang (violet, marron, dok alako ou maitre) : +1 sagesse (max. 50)
    Intervalle entre 2 repas entre 5 et 72h
    Point de vie de base 10
    S'obtient à la fin du répere de Skeunk contre la panoplie koalak
    Nomoon
    Nourriture
    Pétale trukikol ou feuille fourbasse ou fleur gloutovore : +1 prospection (max. 80)
    Intervalle entre 2 repas entre 24 et 48h
    Point de vie de base 5
    S'obtient en faisant une quete
    Petit Chacha Blanc
    Nourriture
    viandes (chassées uniquement pas conservées) : +5 initiative (max. 500)
    Intervalle entre 2 repas entre 5 et 36h
    Point de vie de base 6
    S'obtient à la fin du donjon pandikaze
    Peki
    Nourriture
    Riz, racines de bulbes : +1 vie (max. 300)
    Intervalle entre 2 repas entre 3 et 36h
    Point de vie de base 6
    S'obtient à la fin du donjon firefoux
    Vilain Petit Corbac
    Nourriture
    Os / Dents : +1 prospection (max. 40)
    Intervalle entre 2 repas entre 5 et 48h
    Point de vie de base 10
    S'obtient à la fin du donjon maitre corbac
    Atouin
    Nourriture
    poissons : +1 soin (max. 10)
    viandes : +1 dommage (max.10)
    Intervalle entre 2 repas entre 5 et 72h
    Point de vie de base 10
    1 tombe par combat contre le sphincter cell
    Wabbit
    Nourriture
    fruit de palme : +1 force (max. 80)
    fleur de blop : +1 agilité (max.80)
    fleur ou langue pissenlit ou feuille menthe : +1 chance (max.80)
    cawotte : +1 sagesse (max. 27))
    Intervalle entre 2 repas entre 24 et 48h
    Point de vie de base 4
    S'obtient via la quete du Familier Wabbit
    Kouin-Kouin
    Nourriture
    Il donne +10 Prospection et +100 initiative
    Intervalle entre 2 repas il ne se nourrit pas et il ne peut etre soigné.
    Point de vie de base 6
    Il s'obtient comme cadeau à la peche au kouin kouin à la foire du Troll (1 chance sur 2000 d'aprés les rumeurs^^)



    Et les Familiers d'abonnement :


    Bouloute
    Nourriture
    Il faut battre et achever sois meme avec le familier equipé :
    5 Bouftous Royals : +1 vie (max. 150)
    20 Chefs de Guerre Bouftou : +1vie (max.150)
    10 Boufcools : +1vie (max. 150)
    20 Bouftous des cavernes : +1 vie (max. 150)
    50 Bouftous : +1 vie (max. 150)
    100 Bouftons blancs : +1 vie (max. 150)
    100 Bouftons noirs : +1 vie (max. 150)
    Intervalle entre 2 repas pas besoin de le nourir, le gros avantage de ce familier
    Point de vie de base 10
    S'obtient pour 1 mois d'abonnement (soit 5 euros).
    Fotome
    Nourriture
    Dent de wabbit ou chef de guerre bouftou : +1 vie (max.150)
    os de chafer ou corne de bouftou : +1 vie (max. 150)
    Intervalle entre 2 repas 5 à 72h
    Point de vie de base 10
    S'obtient pour 1 mois d'abonnement (soit 5 euros).
    El Scarador
    Nourriture
    Il faut battre et achever sois meme avec le familier equipé :
    50 Scarafeuille noir : +1% résistance neutre (max. 20%)
    50 Scarafeuille vert : +1% résistance terre (max. 20%)
    50 Scarafeuille rouge : +1% résistance feu (max. 20%)
    50 Scarafeuille bleu : +1% résistance eau (max. 20%)
    50 Scarafeuille blanc : +1% résistance air (max. 20%)
    Intervalle entre 2 repas Pas besoin de le nourir, gros avantage de ce familier
    Point de vie de base 10
    S'obtient pour 3 mois d'abonnement (soit 14,50 euros).
    Croum
    Nourriture
    Kouartz : résistance neutre (max. 20%))
    Magnésite ou rutile : résistance terre (max. 20%))
    Ebonite ou kobalite ou kriptonite : résistance eau max.
    Aluminite ou lingot d'or : résistance air (max.20%))
    Bakélelite ou pyrute : résistance feu (max.20%)
    Intervalle entre 2 repas 5 à 72h
    Point de vie de base 10
    S'obtient pour 3 mois d'abonnement (soit 14,50 euros).
    Abra Kadabra
    Nourriture
    Il faut battre et achever sois meme avec le familier equipé :
    100 Abraknydes : +1% dommage (max.50%)
    100 Abraknydes vénérables : +1% dommage (max.50%)
    1 Chêne Mou : +1% dommage (max. 50%)
    5 Abraknydes Ancestrals : +1% dommage (max. 50%)
    20 Abraknydes Sombres : +1% dommages (max. 50%)
    200 Tronknydes : +1% dommage (max.50%)
    Intervalle entre 2 repas Pas besoin de le nourir, gros avantage de ce familier
    Point de vie de base 10
    S'obtient pour 6 mois d'abonnement (soit 27,50 euros).
    Minimino
    Nourriture
    Oeufs, becs ou plumes de tofu : +1% dommages (max. 50%)
    Dents ou ailes de tofu maléfique : +1% dommages (max.50%))
    Intervalle entre 2 repas 5 à 72h
    Point de vie de base 10
    S'obtient pour 6 mois d'abonnement (soit 27,50 euros).
    Tifoux
    Nourriture
    Il faut battre et achever sois meme avec le familier equipé :
    10 maho firefoux : +1 sagesse (max. 50)
    10 soryo firefoux : +1 sagesse (max. 50)
    10 yokai firefoux : +1 sagesse (max. 50)
    10 leopardo : +1 sagesse (max.50)
    Intervalle entre 2 repas Pas besoin de le nourir, gros avantage de ce familier.
    Point de vie de base 10
    S'obtient pour 1 an d'abonnement (soit 48 euros).
    Dragoune Rose
    Nourriture
    Fantome de familier : +1 sagesse (max. 50)
    Intervalle entre 2 repas 5 à 72h
    Point de vie de base 10
    S'obtient pour 1 an d'abonnement (soit 48 euros).
    Willy le Relou
    Nourriture
    peluches : +1% dommage (max. 50)
    Intervalle entre 2 repas 5 à 72h
    Point de vie de base 10
    S'obtient pour l'achat du pack mutafukaz (soit 19,90 euros).
    Bébé Pandawa
    Nourriture
    riz : +1% dommage (max. 50)
    Intervalle entre 2 repas 5 à 72h
    Point de vie de base 10
    S'obtient pour l'achat du pack BD de pandala et 3/6/12 mois d'abonnement (soit 25/37/55 euros)
    Feanor
    Nourriture
    poissons : +1% dommages (max. 50)
    Intervalle entre 2 repas 5 à 72h
    Point de vie de base 10
    S'obtient en achetant le pack maliki +3/6 mois d'abonnement (soit 26/38 euros)
    Walk
    Nourriture
    poissons : +1% dommage (max. 50)
    Intervalle entre 2 repas 5 à 72h
    Point de vie de base 10
    Offert aux 100 premiers abonnés à Animeland (une revue sur les jeux vidéo soit 53 euros)
    Mini Wa
    Nourriture
    viandes : +1 force (max. 80)
    poissons : +1 intelligence (max. 80)
    graines : +1 agilité (max. 80)
    huiles : +1 chance (max.80)
    Intervalle entre 2 repas 5 à 72h
    Point de vie de base 10
    S'obtient pour l'achat du pack premium (soit 105 euros).



    Autres Familiers :


    Mini Champion
    Nourriture
    ne donne aucun bonus, fait partie de la pano champion
    Intervalle entre 2 repas ne se nourrit pas
    Point de vie de base 10
    Lot du concours Dofus Arena du Monde du jeu et Japan Expo.
    Chienchien
    Nourriture
    +20 sagesse
    Intervalle entre 2 repas il ne se nourrit pas
    Point de vie de base 6
    Cadeau de compensation lors des premiers Rollback qui ont eu lieu, familier collector maintenant, il ne se soigne pas
    Ross
    Nourriture
    plantes : +1 soin (max. 6)
    Intervalle entre 2 repas 5 à 72h
    Point de vie de base 10
    Un des lots de la loterie
    Bilby
    Nourriture
    fleurs : +1 dommage (max. 6)
    Intervalle entre 2 repas 5 à 72h
    Point de vie de base 10
    Un des lots de la loterie
    Ecureuil Chenapan
    Nourriture
    noisettes : +1% dommage (max. 50)
    Intervalle entre 2 repas 5 à 72h
    Point de vie de base 10
    Un des lots de la loterie
    Léopardo
    Nourriture
    Viandes : +1% dommage (max. 50)
    Intervalle entre 2 repas 5 à 72h
    Point de vie de base 10
    Un des lots de la loterie
    Chacha Tigré
    Nourriture
    poissons : +1% dommage (max. 50)
    Intervalle entre 2 repas 5 à 72h
    Point de vie de base 10
    Un des lots de la loterie



    Les Familiers du Jeu de Lowa (parrainage) :


    Bouloute du Parrain
    Nourriture
    Il faut battre et achever sois meme avec le familier equipé :
    5 Bouftous Royals : +1 vie (max. 150)
    20 Chefs de Guerre Bouftou : +1 vie (max.150)
    10 Boufcools : +1 vie (max. 150)
    20 Bouftous des cavernes : +1 vie (max. 150)
    50 Bouftous : +1 vie (max. 150)
    100 Bouftons blancs : +1 vie (max. 150)
    100 Bouftons noirs : +1 vie (max. 150)
    Intervalle entre 2 repas pas besoin de le nourir, le gros avantage de ce familier
    Point de vie de base 10
    S'obtient en passant sur la case 4 du Jeu de Lowa
    Marcassin
    Nourriture
    Il faut battre et achever sois meme avec le familier equipé :
    100 Cochon de lait : +1% dommage (max. 50)
    100 Sanglier : +1% dommage (max. 50)
    100 Porkass : +1% dommage (max. 50)
    Intervalle entre 2 repas pas besoin de le nourir, le gros avantage de ce familier
    Point de vie de base 10
    S'obtient en passant sur la case 12 du Jeu de Lowa
    Chacha Angora
    Nourriture
    poissons : +1% dommage (max. 50)
    viandess : +1% dommage (max. 50)
    Intervalle entre 2 repas 5 à 72h
    Point de vie de base 10
    S'obtient en passant sur la case 20 du Jeu de Lowa
    Pioute Bleu
    Nourriture
    Graines de lin / pavot / chanvre : +1 chance (max. 80)
    Intervalle entre 2 repas 5 à 72h
    Point de vie de base 10
    S'obtient en passant sur la case 24 du Jeu de Lowa
    Pioute Jaune
    Nourriture
    Graines de lin / pavot / chanvre : +1 agilité (max. 80)
    Intervalle entre 2 repas 5 à 72h
    Point de vie de base 10
    S'obtient en passant sur la case 24 du Jeu de Lowa
    Pioute Rouge
    Nourriture
    Graines de lin / pavot / chanvre : +1 intelligence (max. 80)
    Intervalle entre 2 repas 5 à 72h
    Point de vie de base 10
    S'obtient en passant sur la case 24 du Jeu de Lowa
    Pioute Vert
    Nourriture
    Graines de lin / pavot / chanvre : +1 force (max. 80)
    Intervalle entre 2 repas 5 à 72h
    Point de vie de base 10
    S'obtient en passant sur la case 24 du Jeu de Lowa
    Pioute Rose
    Nourriture
    Graines de lin / pavot / chanvre : +1 soin (max. 10)
    Intervalle entre 2 repas 5 à 72h
    Point de vie de base 10
    S'obtient en passant sur la case 24 du Jeu de Lowa
    Pioute Violet
    Nourriture
    Graines de lin / pavot / chanvre : +1 dommage (max. 10)
    Intervalle entre 2 repas 5 à 72h
    Point de vie de base 10
    S'obtient en passant sur la case 24 du Jeu de Lowa
    Tiwabbit Kiafin
    Nourriture
    Il faut battre et achever sois meme avec le familier equipé :
    100 Wabbit : +1% dommage (max. 50)
    Intervalle entre 2 repas pas besoin de le nourir, le gros avantage de ce familier
    Point de vie de base 10
    S'obtient en passant sur la case 32 du Jeu de Lowa
    Crocodaille
    Nourriture
    poissons : +1% dommage (max. 50)
    viandess : +1% dommage (max. 50)
    Intervalle entre 2 repas 5 à 72h
    Point de vie de base 10
    S'obtient en passant sur la case 40 du Jeu de Lowa
    Miniminotot
    Nourriture
    Il faut battre et achever sois meme avec le familier equipé :
    100 Serpiplume, 100 Mandrine : +1% dommage (max. 50)
    100 Minoskito, 100 Scaratos : +1% dommage (max. 50)
    Intervalle entre 2 repas pas besoin de le nourir, le gros avantage de ce familier
    Point de vie de base 10
    S'obtient en passant sur la case 44 du Jeu de Lowa
    Dragoune Noir
    Nourriture
    Il faut battre et achever sois meme avec le familier equipé :
    100 Dragoeufs : +1 sagesse (max. 50)
    Intervalle entre 2 repas pas besoin de le nourir, le gros avantage de ce familier
    Point de vie de base 10
    S'obtient en passant sur la case 48 du Jeu de Lowa
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