• Alignement & PvP

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    Avantages de l'alignement

    En commençant votre aventure votre personnage est neutre. Tant que vous êtes sur une zone neutre (Astrub, Amakna par exemple) vous serez défendu, en cas d'agressions par un garde neutre.

    Plus tard, au cours de votre progression sur les lointaines terres de l'ouest, vous pourrez vous rendre dans une des 2 grandes cités ennemis : Bonta et Brakmar. Là bas, il vous est possible de vous aligner en discutant avec le maître d'arme local. Grâce à une série de quêtes, vous pourrez obtenir de plus en plus de puissance en vous spécialisant (combat, espionnage et prêtrise).

    Cependant, le principal intérêt de l'alignement, c'est de faire du PvP ("Player versus Player" : "Joueur contre Joueur")
    En effet, une fois aligné, vous pourrez agresser des joueurs d'un autre alignement voir même des neutres (si vous n'êtes pas très à cheval sur la morale).

    Le principal avantage de l'alignement est d'accéder à toute la richesse de Dofus, que ce soit pour l'accès à certains territoires, l'utilisation de certains équipements (notamment les boucliers), etc. Pendant que le neutre mène une vie paisible et tranquille, l'aligné prend plus de risque mais vie une aventure plus palpitante. Les grades vous permettent également d'avoir accés à certaines ressources, d'utiliser certaines fonctionnalités et de payer moins cher certaines taxes.
    Pour accéder à l'interface d'alignement, ouvrez la fenêtre de vos caractéristiques et cliquez sur l'icône en haut, à gauche du nom de votre personnage.

    Les boucliers

    Les boucliers vous permettent de vous protéger des dégâts, mais uniquement des dégâts provoqués par les autres joueurs, ils ne servent à rien contre les attaques des monstres. Ces boucliers offrent des résistances très importantes aux attaques et permettent de revaloriser le pvp en rendant les combats plus longs et stratégiques.

    Les boucliers n'ont aucun pré-requis de niveau, ils n'ont que des pré-requis de grades, ce qui signifie qu'un joueur de niveau 40, mais très bon en pvp, peut très bien porter un des boucliers les plus puissants du jeu, alors qu'un joueur de très haut niveau, mais avec un grade de pvp faible, devra se contenter des boucliers moins puissants.

    Choisir un camp

    En réalité, il existe 3 camps : Bonta, Brakmar et Sériane. Ce troisième camp ne sera pas abordé ici, c'est un alignement en test sur le serveur Jiva uniquement pour le moment (Clan de Sériane-Kerm). Ce dernier camp n'apporte pas de points d'honneur lors d'une agression.
    Pour choisir entre les deux camps, c'est trés simple : comme il n'existe pas de différence technique entre les deux, il faudra faire votre choix à l'instinct. Bonta représente plutôt le bien et Brakmar plutôt le mal : à vous de choisir ce que vous voulez incarner.

    Image centrée

    Les grades

    Table des grades

    Les "Anges" correspondent à l'alignement des habitants de Bonta, les "Démons" à celui de Brakmar et enfin les "Sérianes". Une fois aligné, en agressant un ou plusieurs membres d'un autre clan, vous gagnerez des points d'honneur et prendrez du grade. En prenant du grade, vos ailes - qui représente votre alignement - grandiront.

    (Valeur)
    Grade

    Points
    d'honneur
    Ange Démon Sériane
    (1)
    Recrue

    0
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    (2)
    Aspirant

    500
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    (3)
    Sentinelle

    1500
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    (4)
    Défenseur

    3000
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    (5)
    Chevalier

    5000
    Image centrée Image centrée Image centrée
    (6)
    Champion

    7500
    Image centrée Image centrée Image centrée
    (7)
    Conquérant

    10000
    Image centrée Image centrée Image centrée
    (8)
    Stratége

    12500
    Image centrée Image centrée Image centrée
    (9)
    Commandeur

    15000
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    (10)
    Héros

    17500
    Image centrée Image centrée Image centrée

    Les points d'honneur.

    Le gain de points d'honneur se calcule par équipe, et est distribué au prorata du grade de pvp des membres la composant.

    Le gain se calcule en fonction de la différence de grade de l'équipe (grade de l'équipe = somme des grades de pvp de chacun des joueurs), entre les gagnants et les perdants.

    Plus le grade de l'équipe qui gagne est faible par rapport au grade de celle qui perd, plus l'équipe gagnante gagne de points d'honneurs et plus l'équipe perdante en perd.

    De même, plus le grade de l'équipe qui gagne est élevé par rapport au grade de celle qui perd, mois l'équipe victorieuse gagnera de points d'honneur et moins l'équipe perdante, perdra de points d'honneur.

    Il y a également un bonus de points d'honneur en fonction du nombre de joueurs dans une équipe. Plus il y a de joueurs dans une équipe, plus le bonus est élevé. Ce bonus sert à encourager les joueurs à jouer en équipe.

    Si la différence de grade est trop importante entre les deux équipes, celle qui est désavantagée gagnera beaucoup plus de points d'honneur ou n'en perdra pas, alors que l'équipe victorieuse, elle risque d'en perdre beaucoup, et de ne rien gagner dans le meilleur des cas.

    En gros, ça se passe comme pour l'expérience de combat : plus le grade de l'adverssaire est élevé (mais pas trop quand même), plus vous montez vite en grade.

    Les points de déshonneur.

    En cas d'attaque d'un neutre, les agresseurs reçoivent un point de déshonneur. Ce point empêche toute progression de l'honneur (et donc des ailes et avantages liés) tant qu'il n'est pas racheté, au moyen d'un combat honorable (qui au lieu de rapporter de l'honneur, rachètera un point de déshonneur).

    Les points de déshonneur vous empêchent de rentrer dans les banques.

    Donc pour gagner un maximum de points, il faut qu'une équipe de petits grades batte une équipe de grade supérieur. Attaquer un plus faible ne rapportera rien, par contre vous risquez de perdre beaucoup si lui vous bat.

    Désactivation du mode pvp

    Le mode pvp peut être désactivé via l'interface d'alignement. En mode "non-pvp", vos ailes sont cachées et vous êtes considéré comme un neutre pour les autres. Cependant, vous restez alignés tout de même, et si un aligné prend le risque de vous agresser, il ne gagnera pas de points de déshonneur, mais ne gagnera pas de points d'honneur, vous n'en perdrez pas, mais lui risque d'en perdre beaucoup. Si vous ne voulez pas participer au système de pvp, désactivez ce mode, les joueurs qui vous agressent ont tout à perdre.

    Une question sur l'alignement ?

    Quel que soit le forum JOL-Dofus sur lequel vous posez votre question, si le sujet concerne un alignement particulier (par exemple une quête d'alignement) vous pouvez utiliser l'îcone représentant le blason de votre guilde pour mieux signaler la nature de votre question.


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  • e ange. grade ange

    Les quêtes de bonta
    Devenir Neophyte
    Citation:
    Apporter 10 épées de boisaille pour entraîner les combattants.

    Alignement +1
    Citation:
    Battre tarche au fort de la milice. Rapporter la touffe de cheveux à Amayiro.
    Vous gagnerez 100k


    Alignement +2
    Citation:
    Se rendre à la taverne (-32,-60) pour récupérer une lettre... la rapporter en -33/-57.


    Alignement +3
    Citation:
    Se munir de 20 pains au blé complet pour nourrir les combattants. 2000k vous seront remboursés.

    Alignement +4
    Citation:
    Droper 32 dents de bouftou les donner à Ned Etsith au sud ouest de la ville -33,-51 c'est des objets de quetes
    Le nombre de dents dropés est équivalent au nombre de bouftous dans le combat


    Alignement +5
    Citation:
    Retourner parler à amayiro, il faut combattre contre le PNJ Torche Taverne en -32,-60. Rapporter les cheveux à Amayiro


    Alignement +6
    Citation:
    Se rendre à une taverne à l'est de la ville -27,-56 et récupérer la carte à ramener à Amayiro, surtout ne pas oublier d'acheter de la bière


    Alignement +7
    Citation:
    Battre un corbac près de la tour de bonta en -35,-61 attendre le respawn
    Faire réparer le collier auprès de Marge Gondersun en -33,-59 reparer le colier coute 1000kamas


    Alignement +8
    Citation:
    Faire la tournée des tavernes pour récupérer les badges des miliciens :
    -32,-60 rien;
    -29,-60 rien;
    -26,-58 un badge;
    -27, -56 rien;
    -30,-56 rien;
    -32,-51 un badge;
    -27,-50 un badge


    Alignement +9
    Citation:
    Aller a brakmar examiner le fonctionnement des engrenages de la porte de la ville.
    Clic sur la case gauche du poteau en bois droit (engrenage de droite). La case est actuellement bugée et indique un message d'erreur.
    Vérifié le passage à l'alignement +9
    Nota : accessible aussi en mode fantome


    Alignement +10
    Citation:
    Chasser un sanglier au Sud Est de la ville.
    Respawn aléatoire dans toute la zone des champs.
    Le PNJ pense désormais connaitre le moyen de saboter les portes de Brakmar.
    Il donne un quartier libre de 24h + 1000k pour faire une beuverie Attendre 24h
    Ramener 20 batons de boisaille à Amayiro voici la recette du crafte du baton de boisaille 2 frenes et 3 chataigners par baton
    Alignement +11
    Citation:
    Aller en -32,-51 et battre le tavernier, et ramener le chèque à Amayiro
    "Tu viens de gagner un katana ébréché"

    Alignement +12
    Citation:
    Aller au quartier des forgerons et demander à kosuke de réparer la lame en -26,-55 dans la forge
    Alignement +13
    Citation:
    S'inflitrer à Brakmar et parler à Bishom Pot il suffit de lui dire "brakmar est une ville putride en cette saison" en -29,31 paraît-il "dès que tu passes le pont 4 cases à gauche"
    Alignement +14
    Citation:
    Aller voir Moub Reicifitra en -27,-58 et acheter pour 10pod de poudre, cela coûte 20 000k (non remboursé).


    Possibilité d'obtenir de la poudre grtuitement :
    Obtenir tous les ingrédients et répéter l'opération 10 fois.
    Demander un échantillon gratuit 1 unité de poudre.
    Fouiller sa maison dans le sous sol est caché la recette de cette poudre. La recette: 5 poudre de perlinpainpain, 1 huile de koode elle est fabriquée par les paysans, 1 silex.
    Echanger les ingrédients au PnJ en -2/-4 (à droite en sortant de la grotte de la montagne, en allant vers Amakna) contre une unité de poudre à canon.

    Alignement +15
    Citation:
    Aller parler à Shere Hacanon à l'entrée (-29,-49) et lui ramener 4 pierres de crakeleur des plaines.

    Alignement +16
    Citation:
    Retourner voir Amayiro qui te demande de transporter 4 caisses pesant chacunes 500 pod en -26,-45.

    Alignement +17
    Citation:
    Ramener 15 casques de chaffer d'élite (cimetière pres de Brakmar).

    Alignement +18
    Citation:
    Aller parler à Ture Inge dans la milice afin de vérifier que le type qui monte une foire dans les plaines n'est pas un brakmarien...
    Acheter un ticket et rentré à la foire, aller parler au PNJ en -10/-37

    Alignement +19
    Citation:
    Concasser 4 fleurs de blop différentes
    Ensuite se rendre en -5/-12 pour concasser le tout.
    Ramenez la "bouillie" de fleurs concassées à Amayiro

    Alignement +20
    Citation:
    Trouver le capitaine Tsog au cimetière Est de Bonta.
    Trouver dabord le capitaine Alrok (Zaap en -32/-58 ) pour plus d'information sur la tombe du capitaine Tsog.
    Alrok note l'emplacement de la tombe sur votre carte (-12/-62) et précise qu'il y a des fleurs recemment déposé devant.
    Pour acceder à ca tombe il faut etre mort commancer un combat et abandonner
    Il suffit ensuite de rentrer dans la tombe et de parler à Tsog
    placez vous ensuite sur le capitaine pour acquérie ses paroles
    Rendez vous ensuite à l'endroit indiqué à la pointe Est de Sufokia dans le tunnel équipé d'une petite pelle de boisaille
    Retour à Amayiro a la milice

    Alignement 21
    Citation:
    Ramener à Amayiro 20 anneaux d'agilité +4 agilité
    Alignement 21 vous pouvez adhérer à un des 3 ordres.
    il faut ce rendre à la tour de bonta -30/-53 et parler à Jerhyn gholeim.
    Greffier de l'Ordre de l'Oeil Attentif : Tabach Le Greffier se situe en -32/-60. Il vous donnera un badge.
    Ce badge vous donne le don de devenir invisible à l'aide de parchemain qui coûte 250 kamas a la tour des ordres bonta et aussi +1 au coups critiques et 25 en initiative
    Greffier de l'Ordre Salvateur : Ybaul La Greffière se situe en -30/-56. Elle vous donnera un badge.
    Ce badge vous donne le don de ressuciter un fantome avec des potion de phenix.
    Greffier de l'Ordre de Coeur Vaillant : Aigurraf Le Greffier se situe en -32/-51. Il vous donnera un badge.
    Ce badge vous donne +50 initiative +10 en vitalité +2% de resistances terre +2% de resistances feu +2% de resistances agilité +2% de resistances eau +2% de resistancesneutre +500 energie
    Parler au PNJ à la tour de Bonta -30/-53 pour valider votre don.
    Coeur vaillant principalement bien pour les combat en agression ce don te donne +50 initiative +10 en vitalité +2% de resistances terre +2% de resistances feu +2% de resistances agilité +2% de resistances eau +2% de resistancesneutre +500 energie
    oeil vigilant est l'ordre de l'espion.Maintenant c'est simple de passer inaperçu et +1 au coups critiques et +25 initiative c'est toujour simpas
    esprit salvateur est l'odre pretre tu peux ressusiter des amis ou bien des personnes de ton choix.
    Alignement +22
    Citation:
    Se renseigner sur une invocation maléfique auprès de Zeurg, maître de classe Osamodas.
    Zeurg se trouve en 8/2 au temple Osamodas.
    Alignement +23
    Citation:
    Donner une cape à chaque miliciens Capitaine Koda et ses hommes sont au dortoir principal de la Milice : -33/-57 ainsi qu'une lettre de remerciement.
    Les capes sont des Capes Bontariennes 1 teinture magique bleue, 1 plume de corbac et 1 laine de boufton blanc
    Il faut crafter 10 capes.
    Alignement +24
    Citation:
    Ramener 10 patates soit 200 pods de patates épluchées au cuisinier en -33/-57.
    Alignement +25
    Citation:
    Ramener un colonel transformer en abarknyde à la tour de Bounta -30/-53 afin qu'il retrouve forme humaine.
    Il va falloir traverser une serie de tunnels et de maps à trous.
    Attention, ne pas tomber dans les mauvais trous
    Pour sortir de la map, parler au gobelin... ce dernier vous affrontera. Vous serez aidé du colonel :p (IA Abraknyde de 200 PV)
    Suite au combat, reparlez au gobelin qui vous laissera passer et vous téléportera à l'entrée de la grotte.
    S'engage maintenant une folle course avec un Abra à vos trousses
    Discuter avec Larry Poller à la tour de Bounta afin de conjurer le sort, plus retournez voir (accompagné du colonel) Amayiro
    Alignement +26 Citation: Rencontrer Danathor (l'Intendant de Bounta) en -35/-61 Celui-ci vous demande de revenir un soir vers 21h avec les éléments suivants : 2 cerises et 1 bol (à acheter en -35,-59) ainsi que 3 bouts de blop reinette (à droper)
    Eliminer rimaraf (-34,-51) en lui apportant un blopisier empoisonné : le faire faire par un boulanger avec les ingredients apportés et la graine de scorbut.
    Cliquer sur l'armoire
    Si tu refuses l'assassinat tu reçois une lettre de menace et Amayiro te confie une autre mission (donner 10 cuisses de tofu au cuisinier)
    Alignement +27
    Citation:
    Retourner voir Amayiro.
    Lui rapporter un champo (drop automatique sur bolet)
    Alignement +28
    Citation:
    Trouver celui qui a tué rimaraf Neutral
    Pour ceux qui ont choisi de commettre l'assassinat : Retourner parler a Danathor pour qu'il t'aide à fabriquer une fausse preuve et un faux coupable (oni Tnec).
    Aller voir Anik Mech (-27,-59) pour fabriquer un badge à ce nom (coute 1000k)
    retourner voir Danathor qui te donne des aveux
    Aller parler à Turne Inge (à la milice) et acheter un formulaire a 700k et enfin se cibler avec.
    Pour les plus honnêtes : en ce qui concerne le formulaire il faut trouver une personne ayant moins de scrupules que vous et qui as commis l'assassinat... ensuite le cibler avec Wink
    Donner le tout à Amayiro

    Alignement +29
    Citation:
    Aller parler au capitaine Essacarf (dans la prison de la milice)
    Ramener 30 pod de venin de scorbut
    Alignement +30
    Citation:
    Perdre contre Dike Tarak (-31,-59)
    Je vous conseille d'y aller avec le moins de vie possible (il tape à 5)
    Par contre prévoir assez d'énergie pour ne pas devenir spectre à la fin du combat afin que la quête fonctionne.
    Alignement +30
    Citation:
    Inspecter le quartier des boulangers, parler au tavernier Pinchaut en -27,-50 et (lui donner 100k ou le menacer reviens au meme) pour avoir le code de la maison de ufot.
    Vous trouverz la maison de Ufot en -27,-51 (code 11115555). Vous aurez alors le choix de négocier (gain de 10 000k) ou de demander l'arrêt de son commerce.
    Enfin rapporter l'acte de propriété à Amayiro

    Alignement +32
    Citation:
    Explorer le cimetierre des torturés à l'Est de Brâkmar.
    Il y aurait une faiblesse dans le rempart au Nord Ouest du cimetierre.
    Le chafer archer est capable de tuer un homme avec 1 seule fleche.
    Demander à la nièce (Anik MEch) de Mech Riorraw la fabrication d'une arme à longue distance (en -27/-59).
    Puis se rendre au cimetierre en -19/35.
    Battre les archers (6 à 8 je crois) équipé de votre spendide arc.
    Une fois le combat gagné, vous vous retrouvez derrière le mur de Brakmar... un popo de rappel à Bonta et le tour est joué.
    Alignement +33
    Citation:
    Amener 20 planches de frenes ou 10 racines d'abra à amayiro contre lesquels il te donnes 2000k
    Ensuite j'ai recu une lettre qui me demande de passer voir danathor (-35/-61).

    Alignement +34
    Citation:
    Danathor demandes que l'on parle à Paro Cabanne (au sujet des élections) en -31,-55.
    Afin que celui-ci fasses sa prédiction il lui faut une poussière de Oni (qui se trouve dans le laby) et 200k. Le drop de la poussière semble automatique.
    Ramener la prédilection de Paro Cabanne à Danathor


    Alignement +35
    Citation:
    Eviter que Grace Malcean (-34,-53) déprime à cause de son tabi. Il lui faut un miracle et ce miracle vous le trouverez en -23,-62 grâce à l'écureuil miraculeux (contre un gland). Un icone s'affiche en haut de votre écran.
    Retourner voir Grace et touchez la tabi... Parler a Grace une dernière fois
    Retournez voir Amayiro.

    Alignement +36
    Citation:
    Battre les miliciens de Brakmar afin de rapporter 10 badges brakmariens à Amayiro.

    Alignement +37
    Citation:
    Aller voir le cuisinier de la milice (Rei Nisuc).
    Ramener de la cervelle de tortue au cuisinier (ile de Moon). Max 5 minutes après avoir tué la tortue pour pouvoir la cuisiner.
    Vous aurez en récompense, une cuisse de bouftou roti (+100 pv)
    Alignement +38
    Citation:
    Trouver Willem lengland (-35/-54) pour lui mettre une correction (lui et son groupe : 1 iop, un feca et un cra).
    Vous obtiendrez un houde troué en objet de quête.
    Retourner voir Amayiro.
    Alignement +39
    Citation:
    Sauver le milicien kidnappé Oué Dapyuis. Il se trouve dans le batiment de la milice de Brakmar (-23/3Cool.
    Il faut monter à l'intérieur du batiment.

    Alignement +40
    Citation:
    Tuer 4 rats d'hyoactifs (verts) dans les egouts.
    Rentrer dans les égouts en (-34/-59)
    NB : les rats drop leur sang.


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  • Quêtes Démon

    Présentation
    Les Démons représentent l'alignement opposé des Anges, leurs ennemis. Représentants du mal, les Démons ont élu refuge à Brâkmar. Serviteurs du dieu Djaul et du démon Uk'Not'Allag, leur guerre contre Bonta dure depuis des siècles.

    Rejoindre leurs rangs
    Pour devenir Démon à votre tour, il suffit de vous rendre en –23/38. Donnez 10 dagues de boisaille à Oto qui vous nommera Néophyte, A vous ensuite d'enchaîner les quêtes pour monter en grade.

    Les Ordres
    Arrivé à la quête 20, vous devez choisir un Ordre. Cet ordre sera déterminant par la suite, en effet, chaque Ordre a sa particularité, et ses dons dédiés.
    Coeur Vaillant : Cet ordre vous permettra d'améliorer vos aptitudes en combat. Les dons sont par exemple l'augmentation de la vie, de l'initiative, et des résistances.
    Esprit Malsain : Ordre lié à la magie, vous y apprendrez à utiliser des parchemins de boost, et l'abilité à ressusciter les morts.
    Oeil Attentif : Ordre lié à la fourberie, vous y apprendrez par exemple à utiliser les parchemins d'invisibilité.

    Les Quêtes :
    01. Enquêtez sur une meutre : saoulez l’ivrogne à l'auberge du Chabrulé pour qu’il vous donne le nom du meurtrier puis retournez voir Oto.
    02. Tuez Mak Gahan et donnez son os à Oto.
    03. Parlez à Bout d'Chair puis apportez 32 Dents de Bouftou à Oto.
    04. Tuez une 2ième fois Mak Gahan, équipé cette fois, et rendez un os à Oto.
    05. Rapportez 3 Potions Pahoa Raide à Oto en passant à l'atelier des Alchimistes.
    06. Parlez à Sevi Ves. Apportez 1 caisse d'arme à l'avant poste de Brâkmar et les caisses suivantes à Oto.
    07. Tuez un Ecureuil qui se cache dans Brâkmar pour récupérer la Tour de Clé de Brâkmar.
    08. Faites le tour des tavernes pour découvrir les 3 soldats qui ne vont pas à leur pause et parlez aux soldats concernées.
    09. Achetez une Bière au Tavernier Tabasse à Bonta et la ramener à Oto.
    10. Apportez 10 Marteaux de Boisaille à Oto.
    11. Portez une lettre à Vil Smisse au Cimetière d'Amakna. Retournez voir Oto.
    12. Ramenez 20 Pods de Poisons de Scorbute à Oto.
    13. Parlez à Finche Aticus à Bonta et ramenez le document qu'il vous donne à Oto.
    14. Parlez à Brank Thoof et retrouvez Tink Berval.
    15. Ramenez 20 Casques de Chafer d'Elite à Oto.
    16. Tuez le Croc Gland Enragé qui se cache au dessus des façades de Brakmar (respawn aléatoire).
    17. Ramenez 4 Fleurs de Biblop concassées à Oto.
    18. Parlez à Tamiat à Brâkmar pour obtenir la recette. Retournez voir Oto.
    19. Confectionnez 5 Capes Brâmariennes comme vous le demande Oto.
    20. Entrez en communication avec le Pére d'Oto au Cimétière des Torturés.
    21. Déterrez ensuite le testament en allant au Phare d'Amakna.
    22. Donnez 1.000k à Oto.
    23. Prélevez l'impot dans les tavernes pour Oto.
    24. Tuez Azra Lazarus accompagné ou non du Chevalier Norgard (selon l'heure). Ramenez le collier à Oto.
    25. Rapportez 20 Patates Epluchées, 6 Pattes de Corbac et 3 Yeux de Corbac au Cuisinier de la Caserne.
    26. Rendez-vous dans la mine au Nord de Brâkmar. Trouvez l'acolyte d'Oto et prenez sa Liste d'échantillons. Il vous faut maintenant trouver 4 échantillons. Retourner voir l'acolyte. Vous devez l'emmener dans une grotte magmatique pour qu'il puisse l'étudier.Trouvez la grotte. Continuez vers le haut pour obtenir le rapport.

    Les Grades
    Les Démons, comme les Anges, ont la possibilité de monter en grade en agressant (et en gagnant bien sur). Une fois le modo PvP activé, vous devenez à la fois une cible et une proie potentielle pour les Anges. Selon le grade de la personne que vous tuerez, vous gagnerez plus ou moins de points d'honneur, permettant ainsi de monter en grade. Certains objets requièrent un grade minimum pour pouvoir les porter. En contrepartie, si vous agressez un neutre, vous obtiendrez des points de déshonneur, ce qui aura pour effet par exemple de vous empêcher d'accèder à votre compte en banque. Voici les différents grades, et le nombre de points d'honneur requis pour y parvenir :

    Grade 1 : Recrue (0 points)
    Grade 2 : Aspirant (500 points)
    Grade 3 : Sentinelle (1.500 points)
    Grade 4 : Défenseur (3.000 points)
    Grade 5 : Chevalier (5.000 points)
    Grade 6 : Champion (7.500 points)
    Grade 7 : Conquérant (10.000 points)
    Grade 8 : Stratège (12.500 points)
    Grade 9 : Commandeur (15.000 points)
    Grade 10 : Héros (17.500 points)

     

     


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  • L'alignement

     

     

     Chaque jeunne aventurier commence son long périple dans dofus avec pour alignement neutre. Il peut ensuite devenir Ange, Démon ou encore mercenaire (seulement sur certains serveurs). Il pourra alors ensuite monter son grade (et par concéquent la taille de ses ailes) grâce a son courage. Depuis la dernière mise a jours, le PVP se fait avec les prismes de conquètes et par équipe. Attaquer un prisme énemi (ou être présent sur le territoire lors de l'attaque) permet de gagner des points d'honneur. Si votre alignment perd un prisme sans que vous défendiez ou que vous soyez présent sur le territoire alors vous perderez des points d'honneur.

     Augmenter son grade donne par la suite des bonus d'xp et de drop lors des combats.

     L'alignement permet d'agrsser des joueurs hors des prismes mais cela ne fait rien gagner. Attention: agresser un perso d'alignement neutre vous vaudra 1 point de deshonneur qui pourra s'effacer en attaquant un prisme énnemi.

     

    Les prismes:

    Un prisme est attaquable si et seulement si il est situé près d'une zone contrôlé par votre alignement, si il a été posé depuis plus d'une heure et enfin si il ya a une majorité de joueurs de votre alignement dans la zone.

    Les prismes peuvent être posés par les bontariens (anges) ou par les brakmariens (démons) le nombre de prismes est proportionel au nombre de Village possédés. Une fois un  prisme énemis vaincu, vous pouvez poser le votre a la place (ils sont craftables par les bricoleurs).

     

    Une pitite agro de prisme

    Les Villages:

    Outre les prismes, il existe de nombreux villages a capturer. Ces villages donnent des avantages aux joueurs de l'alignement qui les possèdent et permettent de poser les prismes. Pour les capturer, il suffit de tuer les gardes devant l'entrée, d'ouvrir le coeur du village et de l'attaquer. Le coeur est ouvert un certain temps afin de permettre a vos alliés de venir vous rejoindre.  Seul les joueurs du même alignement que le village peuvent y rentrer en paix.

    Les villages capturables:

    Le Village des Brigandins: Son coeur reste ouvert  5 min , il permet d'utiliser les transporteurs brigandins et de crafter des fées d'artifice.

    Les Villages de Pandala: les 4 villages de pandala sont capturables et restent ouvert 10 min. chacun a un interet stratégique important (ressources, dj foux...)

    Le village des zoths: euh c'est a mettre a jour ^^

    Les Dopeuls: Reste ouvert 7 min, permet de drop des pierres de dopeul.

     

    Comment changer d'alignement:

    Devenir Ange: Il faut ramener 10 épées de boisail a amaryo a la milice de Bonta.

    Devenir Démon: Il faut ramener 10 dagues de boisail a la milice de Brakmar

    Devenir Mercenaire: Le recrutement se fait par forum par les autres mercenaires.

    Redevenir Neutre: Depuis la mise a jour, il faut aller voir un pnj dans la milice du chateau d'amakna qui vous rendra votre neutralirtée en échange de quelques kamas...


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