• Les quêtes d'Incarnam

    Choisissez une quête :

    - Battre le blé
    - La Complainte de Lykhen
    - Bienvenue
    - Eau de bain
    - Premières armes
    - Papotage
    - Zaap de là !
    - Soyez aouaire !
    - Instincts primaires
    - Par monts et par vaux
    - Milice populaire
    - Un décès temporaire - Restauration
    - Ca va couper, chérie
    - Piou ?
    - Les Beaux arts
    - Clef du Donjon
    - Spéléologie
    - Oser défier un Osa
    - Service commandé
    - Marché équitable
    - Allez, au turbin !
    - Manufacture
    - Salut les copains

     

    Battre le blé

    C'est Atapé Ganymède qui vous donnera votre Première Quête. Il vous suffit simplement de tuer 1 Epouvantail d'Incarnam. Aucune inquiétude, L'Epouvantail d'Incarnam ne vous attaquera pas.

    Quête terminée : Battre le blé.
    Gains : 25 points d'expérience.

     

    La Complainte de Lykhen

    Lykhen lesurviven se trouve sur un Fauteuil, en [-2, 3]. Plus vous parlez avec lui, plus vous gagnez de l'expérience. Choisissez donc toujours la dernière réponse.

    Quête terminée : La Complainte de Lykhen.
    Gains : 34 points d'expérience.

     

    Bienvenue

    Pour débuter cette quête, il faut parler avec Evayée Doureve en [-1, 3]. Comme pour la quête précédente, plus vous discutez, plus le gain d'expérience est conséquent.

    Quête terminée : Bienvenue.
    Gains : 20 points d'expérience.

     

    Eau du bain

    Vous devez être niveau 3 ou plus pour avoir accès à cette quête. Il vous faut rapporter à Tenva Lakruche 4 pods d'eau, récupérables sur les crabes d'Incarnam ou récoltables dans les puits. Il est aussi possible d'acheter l'eau 1k/u à la taverne d'Amakna.

    Quête terminée : Eau du bain.
    Gains : 75 points d'expérience et 25 kamas.

     

    Premières armes

    Allez voir Struk'Toer Nhin en [0, 3]. Il vous donnera votre première mission de Classe. Le monstre à tuer dépend de votre classe :

     

    Classe Mission
    Cra Tuer 1 Jeune Boufton Noir
    Ecaflip Tuer 1 Jeune Boufton Noir
    Eniripsa Tuer 1 Arakne Immature
    Enutrof Tuer 1 Jeune Boufton Blanc
    Feca Tuer 1 Jeune Boufton Blanc
    Iop Tuer 1 Jeune Boufton Noir
    Osamodas Tuer 1 Moskito Peureux
    Pandawa Tuer 1 Arakne Immature
    Sacrieur Tuer 1 Arakne Immature
    Sadida Tuer 1 Jeune Boufton Blanc
    Sram Tuer 1 Jeune Boufton Blanc
    Xelor Tuer 1 Moskito Peureux

     

    Quête terminée : Premières armes.
    Gains : 55 points d'expérience et 100 kamas.

     

    Papotage

    Parlez à Str'huit Nhin en [0, 3]. Demandez-lui s'il a un travail à vous confier, puis partez en [1, 3] pour trouver Posteur Nhin. Pour finir, rendez vous en [1, 1] chez Pipelette Nhin et donnez-lui la recette des crêpes.

    Quête terminée : Papotage.
    Gains : 50 points d'expérience et 75 kamas.

     

    Zaap de là !

    Retournez voir Posteur Nhin en [1, 3]. Il vous demande d'apporter un Marteau à Zaap à Xelorat Masket qui se trouve en [6, 4].

    Quête terminée : Zaap de là !
    Gains : 50 points d'expérience et 350 kamas.

     

    Soyez aouaire

    Jicé Aouaire, en [1, 2], vous demande de lui rapporter 3 laines de Bouftou. Tuez quelques Petits Bouftous pour les récupérer et retournez voir Jicé. Il vous invite à aller voir Arietta Fiole en [5, 1]. Vous finissez la quête de Jicé Aouaire et vous recommencez sans tarder sur la quête d'Arietta, Instincs primaires.

    Quête terminée : Soyez aouaire.
    Gains : 145 points d'expérience et 150 kamas.

     

    Instincts primaires

    Arietta Fiolle vous demande de tuer quelques monstres, dont voici la liste :

    • 1x Larve Orange Immature
    • 1x Moskito Peureux
    • 1x Petit Bouftou
    • 1x Rose Démoniaque Fragile

    Prenez garde aux renvois de la Larve Orange.

    Quête terminée : Instincts primaires.
    Gains : 270 points d'expérience, une Spamette (Ceinture de la Panoplie du Boune) et 200 kamas.

     

     

    Par monts et par vaux

    Allez à la Milice, en [5, 1], et parlez à Disskray Nhin. Il vous demande d'aller vérifier s'il n'y a aucun problème avec les Gardes d'Incarnam. Allez parler aux différents miliciens dans l'ordre qui suit :

    • [6, 4]
    • [3, 1]
    • [4, 6]

    Il est important de respecter cet ordre, sinon vous serez obligés de recommencer.

    Quête terminée : Par monts et par vaux.
    Gains : 230 points d'expérience.

     

     

    Milice populaire

    Encore une fois, Disskray Nhin vous demande un service. Vous devez aller voir certains habitants d'Incarnam pour vous assurer de leur santé. Allez donc voir :

    • Pipelette Nhin en [1, 1]
    • Xelorat Masket en [6, 4]
    • Potan Nhin en [3, 3]

    Retournez voir Disskray pour finir la quête.

    Quête terminée : Milice populaire.
    Gains : 150 points d'expérience et Les Incrustes (Chaussures de la Panoplie du Boune).

     

     

    Un décès temporaire - Restauration

    Allez voir Aymé Tairnaille en [3, 6], il vous demande si vous voulez bien tester son expérience. Acceptez, vous mourez et devez donc libérer votre âme pour la restaurer à la Statue du Phoenix la plus proche. Retournez voir Aymé qui vous offre une potion Ghetto Raide. Ne l'utilisez pas pour le moment, elle vous sera sans doute utile plus tard. Il vous demande ensuite de lui chercher une bière de Grobid. Allez voir Grobid en [3, 3], et ramenez la bière à Aymé. Vous récupérez toute votre énergie.

    Quête terminée : Un décès temporaire - Restauration.
    Gains : 15 points d'expérience, 8 kamas et 1 Potion Ghetto Raide.

     

    Ca va couper, chérie

    Laura Thée, en [3, 0], vous raconte une histoire que Tenva Lakruche lui a raconté. Vous êtes intéressé par cette histoire et décidez d'aller la voir en [1, 3]. Parlez avec elle et la quête est finie.

    Quête terminée : Ca va couper, chérie.
    Gain : 75 points d'expérience.

     

    Piou ?

    Parlez au Piou en [2, 1] pour commencer la quête. Pendant le dialogue, choisissez toujours la seconde réponse. Le Piou vous demande 6 blés et 6 fleurs de lin. Le blé s'achète à très bas prix à un paysan, les fleurs de lin s'achètent aussi à bas prix à un alchimiste.

    Quête terminée : Piou ?
    Gains : 250 points d'expérience, deux Plumes de Piou Bleu et Le Plussain (Anneau de la Panoplie du Boune).

     

    Les Beaux arts

    Il vous faut aller voir Marylork en [5, 0], qui vous demande de lui rapporter 2 cuirs de Boufton Noir. Récupérez-les en tuant des Bouftons Noirs et ramenez-les lui pour terminer la quête.

    Quête terminée : Les Beaux arts.
    Gains : 75 points d'expérience et 75 kamas.

     

    La clef du donjon

    Zaulie Portklais, en [4, 4], vous défie de tuer le père de son protégé, un jeune Chef de Guerre Bouftou. Gagnez le combat pour terminer la quête.

    Quête terminée : La clef du donjon.
    Gain : 1 clef du Donjon d'Incarnam.

     

    Spéléologie

    Ma'Ster Donge, à l'entrée du donjon d'Incarnam en [6, 5], vous défie de tuer le terrible milimilou, gardien du Donjon d'Incarnam.

    Quête terminée : Spéléologie.
    Gain : Le Floude (Chapeau de la Panoplie du Boune).

     

    Oser défier un Osa

    Pour faire cette quête, vous devrez avoir accompli la majorité des quêtes précédentes. Ecraz Néophite vous défie, à vous de le battre. Il est possible de rentrer à plusieurs dans le combat.

    Quête terminée : Oser défier un Osa.
    Gain : 1 Cape S'Loque (Cape de la Panoplie du Boune).

     

    Service commandé

    Le Capitaine des Kerubims, à la Milice en [5, 1], vous demande de tuer les monstres qu'il note dans votre Journal de Quête. Il est possible de refaire la quête plusieurs fois.

    Quête terminée : Service Commandé.
    Gains : 150 points d'expérience et 70 kamas.

     

    Marché équitable

    Anta Brok, en [2, 6], vous propose un marché "équitable". Il vous est demandé d'amener, en échange d'une Amulette S'Mesme :

    • 1 peau de Milimilou
    • 5 fleurs de Lin
    • 10 bois de Frêne
    • 1 Goujon
    • 10 blés

    NB : Il ne faut pas utiliser l'interface d'échange mais juste parler au PNJ.

    Quête terminée : Marché équitable.
    Gain : 1 Amulette S'Mesme (Amulette de la Panoplie du Boune).

     

    Allez, au turbin !

    Le Contremaitre Ikul, en [3, 3], vous demande de lui ramener, selon votre métier :

    • Bucheron : 10 bois de Frêne
    • Paysan : 10 Blés
    • Alchimiste : 10 fleurs de Lin
    • Pêcheur : 2 Goujons

    Quête terminée : Allez, au turbin !
    Gains : 250 points d'expérience et 250 kamas.

     

    Manufacture

    Poss'Ybel Nhin vous demande de lui fabriquer ce que votre métier vous permet, c'est à dire :

    • Bucheron : 1 planche de de Frêne
    • Paysan : 1 farine de Blé
    • Alchimiste : 1 potion de mini-soin supérieure
    • Pêcheur : 1 Goujon vidé

    La particularité de cette quête est qu'elle est refaisable tant qu'on veut jusqu'au niveau 5 de votre métier.

    Quête terminée : Manufacture.
    Gains : 20 points d'expérience, 15 kamas et 75 points d'expérience dans le métier concerné.

     

    Salut les copains

    Eek Mit vous demande de rajouter quelqu'un dans votre liste d'amis. Pour ce faire, cliquez sur n'importe qui sur la carte et cliquez, dans le menu qui s'affiche, sur Ajouter à mes amis. Vous pouvez aussi utiliser la commande /f a ou /f +.

    Quête terminée : Salut les copains.
    Gains : 50 points d'expérience.

     

    Bravo, vous venez de finir les quêtes d'Incarnam ! Vous avec donc gagné, si vous avez fait toutes ces quêtes une fois, 1939 points d'expérience, 1318 kamas (sans compter ceux gagnés sur les monstres), une potion Ghetto Raide, et vous devez posséder la Panoplie du Boune complète.
    Vous voilà prêt à affronter les quêtes d'Astrub !

    Rédigé par Threepwood
    article mis en ligne le 30 octobre 2007 à 00h55,
    dernière mise à jour : 31 juillet 2008 à 10h57.
    Source :

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  • Les quêtes de Pandala

    Pour les personnes qui voudraient se lancer dans la découverte de cette île intrigante, peuplée de créatures plus étranges les unes que les autres, et par des personnages qui semblent porter plus d'attention à la bière qu'à leur déesse, réaliser les différentes quêtes de Pandala est sûrement le meilleur moyen. Vous allez en effet rencontrer ses habitants, qui n'hésiteront pas à vous envoyer aux quatre coins de l'île, pour livrer un objet par exemple, mais qui vous récompenseront toujours généreusement.


    Pandala : une île pas comme les autres

    Allez voir Narber en [22, -33] pour 350 points d'expérience. Achetez-lui un chapeau et utilisez-le : 350 points d'expérience. Allez voir Surrivitna le shaman en [24, -35], mettez le couvre-chef que vous lui acheterez contre 1000 kamas : vous voilà malade, vous gagnez 350 points d'expérience. Allez voir Surivitna le Shaman à l'infirmerie en [24, -35], il va vous soigner, vous gagnez 2800 points d'expérience.

    Quête terminée : Pandala : une île pas comme les autres.
    Gains : 3500 points d'expérience.

    Disciple Pandawushu

    Lettre de recommandation
    Pour débuter cette quête, rendez vous au dojo, en [25, -34]. Vous y rencontrerez le Maître du Pandawushu. Pour qu'il vous enseigne la technique du Pandawushu, vous devrez dans un premier temps vous acquitter des 10 000 kamas de cotisation. Ensuite, il faut aller voir Surivitna le Shaman, qui vous remettra une "lettre de recommandation". [...]
    Quête terminée : Disciple Pandawushu.
    Gains : ???


    Pandala : Sa Déesse, ses villages

    Pour débuter cette quête, il faut avoir au préalable terminé la quête A la recherche des Enus disparus à Astrub. En [24, -35] se trouve Pyrite, l'un des Enus que vous avez aidé dans la quête citée précédemment. Ce dernier vous remettra un faux Dofus, qu'il faudra ensuite donner au Grandapan, en [25, -37]. Prochaine étape de cette quête, vous devez aller chercher l'assistant du Shaman, qui se trouve en [24, -35], puis l'escorter jusqu'à la statue de la déesse Pandala, en [26, -39]. Il vous demande de le laisser seul un moment, et vous envoie chercher une fiole de Pandneken. Pour cela, rendez vous en [24, -38], auprès de Fleurawa la Marchande, qui acceptera de vous en vendre une. Faites le chemin inverse jusqu'à la statue, pour satisfaire l'Assistant du Shaman, qui vous demandera une nouvelle fois d'aller voir Fleurawa la Marchande. Vous obtenez cette fois une amulette Pandala, qu'il faut amener à Ronald le Sage Lenald en [27, -47]. Mais ce n'est pas fini. En échange de l'amulette, Ronald vous remettra une fiole de Pandapiler spéciale, à apporter au maître du village d'Akwadala en [21, -26]. Sur place, parlez au Garde Tono Portwa pour qu'il vous laisse entrer. Vous n'avez plus qu'à parler au maître pour finir cette quête.

    Quête terminée : Pandala : Sa Déesse, ses villages.
    Gains : 6550 points d'expérience.

    Pandala : ses villages

    Bouclier
    Une fois la quête Pandala : Sa Déesse, ses villages terminé, c'est Plumawa la Marchande en [25, -35] qui vous fera à son tour voyager dans l'île Pandala. Pour commencer, vous devez rencontrer le Maître de Terrdala en [31, -35]. Comme pour la quête précédente, parlez au Garde Toide Grocwayo pour pouvoir entrer. Accepter sa proposition, qui consiste à aller livrer quelques bambous au forgeur de bouclier, en [26, -35], et qui vous permettra de toucher 450 points d'expérience. Une fois dans la forge, vous touchez à nouveau 450 points d'expérience, et le forgeur vous remet un bouclier d'entraînement. Equipez le, et rendez vous en [25, -34], auprès du Maître du Pandasiman. Ce dernier vous apprendra gratuitement à vous servir du bouclier, et vous gagnez 400 points d'expérience. Une fois l'entraînement terminé, sortez, et parlez à Plumawa la Marchande. Vous touchez encore 400 points d'expérience, et c'est ainsi que se finit cette quête.

    Quête terminée : Pandala : ses villages.
    Gains : 3900 points d'expérience.

    Pandala, son air pur...

    Pour débuter cette quête, allez voir un PNJ en [25, -34]. Allez ensuite en [17, -36] et discuter avec le chef Pandikaze : 500 points d'expérience. Faire la quête pour s'évader de prison et retourner voir Ronald en [27, -47] afin de gagner 6000 points d'expérience.

    Quête terminée : Pandala, son air pur...
    Gains : 6500 points d'expérience.

    Legende Lenalde

    Aller voir Ronald le sage en [27, -47] pour débuter cette quête. Allez voir le capitaine Banwana [24, -38], puis aller voir Lily [9, -2] et Wanald le sage Lenald en [23, -4] pour 4000 points d'expérience. Allez parler à son maître dans son temple de guilde à Amakna et battre le Doppeul. Allez voir Wally Elconom en [4, 1] (premier étage de la bibliothèque) et ensuite Lanseuft de Troille en [-2, 14] pour gagner 4000 points d'expérience.

    Quête terminée : Legende Lenalde.
    Gains : 8000 points d'expérience.

    Voir le Dark Vlad et ne pas mourir

    Cette quête est donnée par Ronald le sage en [27, -4]. Condition : il faut avoir fait la quête Legende Lenalde. Découvrir la carte clairière de Dark Vlad (entrée du labyrinthe en [-2, 14]).

    Quête terminée : Voir le Dark Vlad et ne pas mourir.
    Gains : 10000 points d'expérience.

    Sources Etranges

    Chacha
    Poochan le chat : [26, -29] Qui a peur du méchant chacha ? Changez de map et revenez parler à Poochan. Buvez tranquillement la potion qui transforme en chacha, puis courez à la recherche de Lanma, son mari, en [25, -34]. Ramenez Poochan à son mari qui se trouve en [26, -32]. Gain : 1000 points d'expérience.
    Arrangement à l'amiable : allez parler (encore) à Poochan, puis retrouvez son père Gempà en [23, -38]. Il vous faudra le combattre (niveau 25 et 200 pdv, résistant au feu à 20%). Il se transforme alors... négociez avec lui, mais ne lâchez rien, jusqu'à ce qu'il accepte le plat de Poochan. Gain : 1000 points d'expérience.
    Conquête des Dento : allez voir Sli Dento, dans la maison en face du dojo en [25, -34], pour annuler la promesse de mariage de Nakunne. Proposer au futur mari quelqu'un d'autre.. puis tentez de convaincre mademoiselle Nakunne à l'étage. Autant vous prévenir, ça ne sera pas facile ! Vous devrez combattre le gentil Timouss qui vous avait aidé (niveau 30), ainsi qu'un ptit marcassin du nom de Goriya (niveau 20). Les 2 ont respectivement 300 et 200 points de vie, résistent au feu, à la terre et au neutre à 50%, nuls vis à vis de l'air, et sensibles à 100% à l'eau. Gain : 1000 points d'expérience.
    Retournez voir Poochan pour terminer la quête. Gain : 5000 points d'expérience.
    Maintenant, lorsque l'envie vous prendra, revenez voir Poochan. Contre 2000 kamas, elle vous permettra de vous transformer en chacha, en bwak ou en marcassin, pour amuser les badeaux.

    Quête terminée : Sources Etranges.
    Gains : 8000 points d'expérience.

    Rédigé par Threepwood, tethyss, Eleonie, Abyna
    article mis en ligne le 19 juin 2006 à 00h07,
    dernière mise à jour : 20 juin 2008 à 10h35.
    Source :
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  • Les quêtes de Brâkmar



    Au commencement...

    Extrait de l'Artbook DOFUS Session 2, Ankama Éditions
    Devenir Néophyte
    • Apportez 10 dagues de boisaille à Oto Mustam. Ces dagues sont faites par les forgeurs de dagues.
    Quête n° 1
    • Vous devez combattre le Chaffer Mac Gahan. Il se promène dans la milice.
      Vous pouvez le combattre à plusieurs.
    • Remettez l'os à Oto après le combat.
    Quête n° 2
    • Rendez-vous à la taverne du Chatbrûlé en [-28, 40].
    • Achetez une bière et donnez-la à l'alcoolique qui vous donnera une lettre à remettre à Oto.
    Quête n° 3
    • Ramenez 3 potions Pahoa Raide à Oto. Ces potions sont faites par les alchimistes.
    Quête n° 4
    • Rendez-vous à la maison du boucher en [-29, 32].
    • Parlez à Bout-de-Chair, il vous remettra une pince pour arracher des dents de bouftou.
    • Combattez 32 bouftous afin d'avoir 32 dents. Comptez-les bien !
      Si vous en avez trop, vous devrez recommencer la quête ! (Elles sont dans la section des objets de quêtes.)
    • Retournez ensuite parler à Oto.
    Quête n° 5
    • Vous devez recombattre Mac Gahan qui sera équipé.
    • Remettez l'os à Oto à nouveau.
    Quête n° 6
    • Allez à la Tour de Brâkmar en [-26, 35].
    • Parlez à Seci Ves. Il vous donnera une caisse d'arme de 500 pods que vous devez ramener à Oto.
      Vous devez ramener ainsi 10 caisses l'une après l'autre.
    Quête n° 7
    • Trouvez et tuez l'écureuil chenapan dans Brâkmar.
    Quête n° 8
    • Allez à la taverne du Bwork [-22, 31] et parlez au garde. Il vous remettra une liste.
    • Ensuite, allez à la taverne du Chatbrûlé [-28, 40], achetez une bière et donnez-la à l'ivrogne. Il vous remettra aussi une liste.
    • Puis allez parler aux guerriers Xale DuGros [-24, 37], Nager Nacmeil [-29, 33], Bishom Pot [-29, 31]. Ils vous feront leurs aveux.
    • Retournez à la milice et donnez les listes à Oto.
    Quête n° 9
    • Vous êtes en permission pendant 24h. Vous devez attendre avant de pouvoir continuer.
    • Après les 24h, ramenez une bière de Tabasse à Oto. Elle se vend dans la taverne de Tabasse à Bonta [-32, -51] pour 2k. Evitez les gardes !
    Quête n° 10
    • Apportez 10 marteaux de boisaille à Oto. Ces marteaux sont faits par les forgeurs de marteaux.
    Quête n° 11
    • Allez en [10, 16] dans le cimetière d'Amakna.
    • Parlez au garde Boude Spenssour.
    • Parlez ensuite à Vil Smith et ramenez la réponse à Oto .
    Quête n° 12
    • Vous devez ramenez 20 pods de poison de Scorbute à Oto. Chaque Scorbute tué donnera 1 poison (dans la section objet de quête).
      Chaque poison pèse 2 pods donc il faut ramener 10 poisons.
    Quête n° 13
    • Vous devez aller à Bonta parler à l'espion Finche Aticus [-28, -54] et ramener son rapport à Oto.
    Quête n° 14
    • Allez parler à Brank Thoof en [-26, 31].
    • Puis à Tink Berval en [-25, 41].
    • Retournez parler à Oto.
    Quête n° 15
    • Apportez 10 casques de Chaffer d'Élite à Oto. Vous aurez un casque par Chaffer d'Élite combattu.
      (dans la section des objets de quête de l'inventaire).
    Quête n° 16
    • Vous devez trouver et tuer le Croc Gland Enragé. Il se trouve dans les landes près de l'entrée de Brâkmar.
    Quête n° 17
    • Vous devez trouver une fleur de chaque blop, soit griotte, reinette, coco et indigo.
      Elles se droppent sur les blops qui se trouvent en grand nombre dans les plaines de Cania.
    • Allez à l'atelier des forgemages de la forêt des Abras [-5, -12] ou à Brâkmar et concassez les 4 fleurs.
    • Ramener la bouillie à Oto (elle est dans les objets de quête).
    Quête no° 18
    • Allez parler à Tamiat [-28, 33] et demandez-lui la recette d'un poison magique.
    • Donnez-lui 1000k pour cette recette.
    • Retournez voir Oto.
    Quête n° 19
    • Apportez 5 capes brakmariennes à Oto. Ces capes sont faites par les tailleurs.
    Quête n° 20
    • Vous devez vous suicider et devenir fantôme. (Faire son dernier combat près du cimetière de Brâkmar afin d'y apparaître)
    • Allez en [-13, 38], sur la tombe avec des fleurs blanches, vous tomberez en dessous.
    • Allez sur l'autre fantôme. Vous devriez trouver les paroles d'Ixa Mustam.
    • Allez au phénix reprendre corps normal [-14, 31]. (Ou demandez à un ami prêtre).
    • Armez-vous d'une petite pelle de boisaille et rendez-vous au phare du port en [13, -2].
    • Cliquez sur la partie blanche de l'île. Vous devriez vous retrouver sur l'ile.
    • Cliquez à nouveau sur la partie blanche et vous trouverez le testament.
    • Ramener le testament à Oto.

    Les Ordres

    Suite aux 20 premières quêtes, vous pouvez choisir un Ordre :

    L'Ordre de l'Oeil Putride

    Vous deviendrez Disciple de Brumaire. Ce sont les Espions. Vous pouvez joindre cet Ordre en allant parler à Ledrob Terceséc au sous-sol de la Tour de Brâkmar.
    Pour être accepté, vous devez offrir un oeil de corbac.
    Les dons :

    • +1 CC
    • +50 en initiative
    • L'art du camouflage.
    Les parchemins d'invisibilité sont vendu par Ledrob Terceséc à 250k/u.

    L'Ordre du Coeur Saignant

    Vous deviendrez Disciple de Djaul. Ce sont les Guerriers. Vous pouvez joindre cet Ordre en allant parler à Kaffra Kyper au 2e étage de la Tour de Brâkmar.
    Pour être accepté, vous devez offrir un os de chaffer.
    Les dons :

    • +15 en vitalité
    • +50 en initiative
    • +500 en énergie
    • +5% de résistance Neutre aux dommages des combatants
    • +5% de résistance Eau aux dommages des combatants
    • +5% de résistance Air aux dommages des combatants
    • +5% de résistance Feu aux dommages des combatants
    • +5% de résistance Terre aux dommages des combatants
    Attention! Les résistances ne sont prises en compte que lors les combats PVP.
    Elles ne sont pas affichées avec les autres résistances.

    L'ordre de l'Esprit Malsain

    Vous deviendrez Disciple d'Hécate. Ce sont les Prêtres. Vous pouvez joindre cet Ordre en allant parler à Divad Dleifrepok au 3e étage de la Tour de Brâkmar.
    Pour être accepté, vous devez offrir un poil de barbe de Bwork Mage.
    Les dons :

    • +25 en initiative
    • Faculté de résurrection
    Les potions de Phoenix sont faites par les Alchimistes.


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    Les quêtes d'Astrub

    Si c'est la première fois que vous jouez à Dofus, ou si vous désirez monter un deuxième personnage, les différentes quêtes d'Astrub vont beaucoup vous aider. Ces quêtes sont assez simples à réaliser, elles consistent la plupart du temps à livrer des objets, et comportent peu de combat. C'est donc le meilleur moyen pour découvrir Astrub et ses PNJ. Mais ce n'est pas tout, en plus des points d'expérience facilement gagnés, vous obtiendrez par la même occasion votre premier équipement, si vous n'avez pas exploré Incarnam de fonds en combles.
    Avant de rentrer en détail dans ces quêtes, voici une présentation rapide des icônes que vous allez souvent rencontrer.

    Point d'exclamation

    Les personnes susceptibles de vous donner une quête sont facilement reconnaissables, elles ont au dessus de la tête un point d'exclamation vert animé.

    Livre des quêtes

    Pour ouvrir le journal des quêtes, il faut cliquer sur l'icône représentant un livre, en bas à droite. Vous accédez à toutes les informations sur vos quêtes, qu'elles soient en cours, ou terminées, ainsi que leur état d'avancement.

    Localisation

    Dans le journal des quêtes, vous risquez de voir cette icône en face de certaines étapes d'une quête. En cliquant dessus, la boussole en bas de l'écran vous permet de localiser facilement la personne que vous devez rencontrer, ou le lieu à visiter.

    Choisissez une quête :

    - Tofu sous microscope
    - Sandwich d'Araknée
    - Ne pas vendre la mèche avant de l'avoir tuée
    - Grain de folie à Astrub
    - La dernière mode
    - Pauvre Kwikwi
    - De la difficulté à être Bijoutier
    - La complainte du chacha
    - Pleur Nycheuz
    - Chasse à l'écureuil
    - Vol...Age
    - Problème de livraison
    - Un Ours dans la Bouftonnerie
    - La Discorde Végétale
    - A la recherche des Enus disparus

    Tofu sous microscope

    Pour débuter cette quête, il faut aller voir Gasdaure, dans la mine, en 6/-19. Ensuite, adressez vous à Ant Emicheun, qui se situe juste à coté. Il vous demande de l'aider à soigner les Tofus malades. Pour cela, vous devez lui ramener 10 plumes de Tofu. Enfoncez vous un peu dans la mine, et commencez la chasse aux Tofus. Une fois en possession des 10 plumes, retournez voir Ant Emicheun. Vous gagnez 350 points d'expérience et 40 kamas.

    Quête terminée : Tofu sous microscope.
    Gains : 350 points d'expérience et 40 kamas.

     

    Sandwich d'Araknée

    Ne sortez pas de la mine, et parlez à nouveau à Ant Emicheun. Vous devez cette fois ci lui apporter 10 pattes d'Arakne. Si vous ne les avez pas, enfoncez vous à nouveau dans la mine. Comme pour la quête precédente, vous êtes récompensé par 350 points d'expérience et 40 kamas.

    Quête terminée : Sandwich d'Araknée.
    Gains : 350 points d'expérience et 40 kamas.

     

    Ne pas vendre la mèche avant de l'avoir tuée

    Paire de ciseau

    C'est Phite Pouque, en 2/-19, qui vous demandera cette fois de l'aider. Elle vous demande d'abord d'aller chercher une paire de ciseaux, auprès de Deudoiné. Direction l'hôtel des ventes de la forge, en 6/-18. Le forgeron étant en rupture de stock, il vous demande à son tour d'aller lui chercher du fer, pour la réalisation de la paire de ciseaux. Vous gagnez 500 points d'expérience lorsque vous lui ramenez les 3 morceaux de fer. Retournez voir Phite Pouque, qui vous échangera votre paire de ciseaux contre une paire abîmée, et vous donnera 250 points d'expérience. Pour finir cette quête, il vous faut maintenant lui ramener 11 mèches de cheveux, donc, une de chaque classe. Pour cela, après avoir cliqué sur la paire de ciseaux, il faut cliquer sur l'icône cibler, puis sur une personne. Cette action ne marche pas sur les joueurs en mode marchand. Il ne vous reste plus qu'à retourner voir Phite Pouque, qui vous donnera 1000 points d'expérience.

    Quête terminée : Ne pas vendre la mèche avant de l'avoir tuée.
    Gains : 1750 points d'expérience et une Paire de ciseaux abîmé.

     

    Grain de folie à Astrub

    En 3/-20, vous rencontrerez Eilof Aledec. Le pauvre a perdu la tête, et est persuadé qu'un complot se trame contre lui. Il vous demande d'abord de lui ramener une pelle de boisaille. A votre retour, vous gagnez 250 points d'expérience, et 50 kamas. Puis, il vous envoie chercher cette fois deux planches de châtaigner et trois pains d'Amakna. Vous touchez 1250 points d'expérience, et c'est ainsi que se finit cette quête.

    Quête terminée : Grain de folie à Astrub.
    Gains : 1500 points d'expérience et 50 kamas.

     

    La dernière mode

    Avec cette quête, vous allez obtenir deux objets de plus pour votre équipement, à savoir un cache oreille, et une cape. Pour cela, il faut d'abord se rendre en 1/-22, chez Alit Elfminate, le tailleur. Ce dernier vous demande de lui apporter 5 laines de Boufton blanc, et 5 de Boufton noir. Vous obtenez ainsi une Cape Banale, et 150 points d'expérience. Si vous lui parlez à nouveau, il vous échangera votre cape contre une Cape Hivernale, en échange de 7 laines de Bouftou. Pour obtenir le cache oreilles, ça se complique un peu. Il faut en effet amener à Alit 2 poils du sanglier, une défense du sanglier, 2 pics du prespic et 1 poils du milimulou. Vous êtes récompensé par 1000 points d'expérience et un cache oreilles.

    Quête terminée : La dernière mode.
    Gains : 1300 points d'expérience, un cache oreilles et une cape hivernale.

     

    Pauvre Kwikwi

    Rendez vous en 5/-18, vous y rencontrerez Grand-mère. Des Sousouris ont envahi sa cave, et elle vous demande de les exterminer. Descendez, et combattez le groupe de 8 Sousouris. Retournez voir Grand-mère qui vous récompensera avec 30 kamas.

    Quête terminée : Pauvre Kwikwi.
    Gains : 30 kamas.

     

    De la difficulté à être Bijoutier

    Anneau

    Encore une quête qui va vous permettre d'obtenir deux objets pour votre équipement. Direction la bijouterie, en 5/-16. Sur place, Shani Sings vous demandera de lui rapporter quelques ressources. Dans un premier temps, vous toucherez 200 points d'expérience, ainsi qu'une Amulette Tude, en lui amenant 10 pattes d'Arakne. Prochaine étape de cette quête, lui donner 10 baves de Bouftou. Vous touchez à nouveau 200 points d'expérience, et 200 kamas. Enfin, troisième et dernière livraison, 6 épines du Champ Champ, qui vous rapporteront 250 points d'expérience, 250 kamas, et un Anneau Thé. Pour clôturer cette quête, et gagner 1000 points d'expérience, équipez vous de l'anneau, et allez combattre un Abraknyde.

    Quête terminée : De la difficulté à être Bijoutier.
    Gains : 1650 points d'expérience, une Amulette Tude et un Anneau Thé.

     

    La complainte du chacha

    Chacha

    Soki le chacha se trouve au sud-est d'Astrub, en 7/-16. La pauvre bête semble bien fatiguée. Commencez par lui donner du lailait, que vous trouverez à l'épicerie d'Astrub en 1/-16. Cela n'étant pas suffisant, donnez lui un oeuf de Tofu. Vous gagnez 220 points d'expérience pour ces 2 étapes. Une fois Soki rassasié, il est temps de le promener un peu. Emmenez le d'abord au petit parc, en 3/-18, chez la marchande de fleur, en -1/-20, puis à la Foire au poisson, en 0/-18. Cette petite balade vous rapporte elle aussi 220 points d'expérience. Pour toucher 1040 points d'expérience, retournez en 7/-16, et donner une sousouris à Soki.

    Quête terminée : La complainte du chacha.
    Gains : 1700 points d'expérience.

     

    Pleur Nycheuz

    Vous croiserez Pleur Nycheuz en 5/-22, à la porte nord d'Astrub. On lui a volé sa peluche, et devinez qui va devoir aller la chercher ? Ne perdez pas de temps, et rendez vous en 3/-28, au camp des bandits manchot. Combattez le premier bandit que vous voyez pour récupérer la peluche, et ramenez la à Pleur Nycheuz, qui vous donnera 750 points d'expérience. Vous devez maintenant lui apporter 4 fleurs de lin, pour cela, adressez vous à un alchimiste. Vous touchez 200 points d'expérience. Pour terminer cette quête, il ne vous reste plus qu'à la raccompagner chez elle, en 3/-17. Vous gagnez cette fois 2000 points d'expérience et 250 kamas.

    Quête terminée : Pleur Nycheuz.
    Gains : 2950 points d'expérience et 250 kamas.

     

    Chasse à l'écureuil

    Préparez vous à un combat plutôt difficile pour cette quête. Vous devez en effet combattre 3 écureuils mesquins. Ces petites bêtes ne vous enlèveront aucun point de vie, mais presque la totalité de vos points d'action. Pour débuter la quête et le combat, parlez à Louse Degraine en 5/-23. Vous touchez 1000 points d'expérience, et 20 kamas à la fin de la bataille.

    Quête terminée : Chasse à l'écureuil.
    Gains : 1000 points d'expérience et 20 kamas.

     

    Vol... Age

    C'est Louc Drif, en 4/-19 qui vous attribuera cette quête. Allez voir Seria, en -1/-20, qui vous donnera une paire de ciseaux. Equipez les, et allez battre une rose démoniaque. Louc Drif vous donne alors 500 points d'expérience, et 500 kamas. Pour la prochaine étape, vous devez aller chercher des cailloux, d'abord en 4/-14, puis en 2/-24, et enfin en 9/-23. Vous touchez 500 points d'expérience, et 250 kamas. Pour terminer la quête, vous devez combattre Fuu Yie, dans la mine en 9/-23. Vous gagnez 5000 points d'expérience, et une rune Fo.

    Quête terminée : Vol... Age.
    Gains : 6000 points d'expérience, et 750 kamas.

     

    Problème de livraison

    Pour débuter cette quête vous devez avoir terminé la quête "Vol...Age". Rendez-vous à la boulangerie d'Astrub, en 2/-16, puis parlez à Sam Croa. Le boulanger vous demande de livrer 4 gâteaux. Apportez le premier à Tek Abir, en 5/-17. Le second est pour Alit Elfminate, en 1/-22. Deudoiné acceptera le troisième en 6/-18. Le dernier gâteau est pour Marp, en -1/-21. Ces quelques déplacements vous rapporteront 250 points d'expérience (si la livraison est dans le délai imparti vous recevez un bonus de 50 kamas de la part de chaque personne). Sam vous demande ensuite de surveiller son livreur Louc Drif. Sa maison se trouve en 4/-19. Après lui avoir parlé, retournez voir le boulanger pour percevoir 500 xp et 500 kamas. Le livreur ne faisant pas l'affaire, c'est à vous de lui trouver un remplaçant. Ciblez un joueur fort, et agile, pour toucher 500 points d'expérience, et 250 kamas. Enfin, livrez le dernier gâteau à Grand Mère, en 5/-18, puis retournez voir Sam Croa. Vous êtes récompensé par 1000 points d'expérience, et la quête se termine.

    Quête terminée : Problème de livraison.
    Gains : 2750 points d'expérience, et 750 kamas.

     

    Un Ours dans la Bouftonnerie

    Vous rencontrerez Menge Paca en 3/-23, et c'est lui qui vous donnera cette quête. Vous devez d'abord rencontrer un expert en créature. Abrazelon Sixgriffe, en -1/-17 fera l'affaire. Gain de 250 points d'expérience. Après avoir parlé à Menge Paca, vous touchez 750 points d'expérience. Pour la prochaine étape de cette quête, rendez vous en -1/-27, dans la tanière de l'Ours et combattez l'Homme Ours. Vous touchez à nouveau 750 points d'expérience. Retournez voir Abrazelon pour lui donner le manuscrit gagné précédemment, puis Menge Paca. La quête se termine, et vous gagnez 5000 points d'expérience, ainsi que 2500 kamas.

    Quête terminée : Un Ours dans la Bouftonnerie.
    Gains : 6750 points d'expérience, et 2500 kamas.

     

    La Discorde Végétale

    Passez voir Erty Trapchet en 3/-18, il vous invitera à aller arroser la plante en 2/-15 vous gagnez 500 xp. Ramenez la fleur de pissenlit diabolique pour 1000 xp. Passez aux champs d'Astrub en : 4/-25, 5/-28 et 6/-26 pour gagner 1500xp et 500k. Aller voir Trois-Fleur le Sadida en 13/11, puis allez en 10/8 dans les champs des Ingalls pour tuer une rose obscure : 7500 xp. Enfin, plantez les graines en 6/-28 et attendez 24h pour pouvoir combattre seul la fleur (niveau minimum : 40 à 50 suivant la classe) : vous empocherez ainsi 2500 k et 10.000 xp.

    Quête terminée : La Discorde Végétale.
    Gains : 20.500 points d'expérience, et 3000 kamas.

     

    A la recherche des Enus disparus

    Pour débuter la quête allez parler à Gasdaure en 6/-19, traversez les galeries jusqu'au soutterrain profond d'Astrub en 1/-19, à ce moment vous gagnez 1000 xp. Les 3 frères Pyrite se trouvent dans cette salle, il vous demanderons de battre le Milirat dégoutant malade de niveau 30 qui s'y trouve. Apres avoir vaincu le monstre parlez à l'ainé des frères, Wilde Pyryte, puis allez voir Gasdaure pour recevoir 3000 xp.

    Quête terminée : A la recherche des Enus disparus.
    Gains : 4000 points d'expérience.

     

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  • Les quêtes de classe

    En arrivant Astrub, lorsque vous débutez avec votre personnage, le sage Ganymède vous accueille pour suivre son enseignement. Si c'est la première fois que vous jouez à Dofus, il est vivement conseillé de suivre ses recommandations. Ganymède vous enseignera les premiers rudiments vous permettant d'utiliser l'interface joueur.
    Une fois que vous avez suivi cette formation, vous voilà revenu à votre point de départ : devant la statue du dieu de votre classe. Ici se trouve le premier PNJ (personnage non joueur) qui vous fera faire vos premiers pas au sein du village d'Astrub par l'accomplissement de quelques menues quêtes.
    Avant de rentrer en détail dans ces quêtes, voici une présentation rapide des icônes que vous allez souvent rencontrer.

    Point d'exclamation
    Les personnes susceptibles de vous donner une quête sont facilement reconnaissable, elles ont au dessus de la tête un point d'exclamation vert animé.

    Livre des quêtes
    Pour ouvrir le journal des quêtes, il faut cliquer sur l'icône représentant un livre, en bas à droite. Vous accédez à toutes les informations sur vos quêtes, qu'elles soient en cours, ou terminées, ainsi que leur état d'avancement.

    Localisation
    Dans le journal des quêtes, vous risquez de voir cette icône en face de certaines étapes d'une quête. En cliquant dessus, la boussole en bas de l'écran vous permet de localiser facilement la personne que vous devez rencontrer, ou le lieu à visiter.


    Savoir de Crâ

    cra
    Commencez par parler à Setsinbol en [1, -18], il vous demande de garder Ticra sa fille qui déclare avoir perdu son collier et vous fausse compagnie. Retrouvez-la en [1, -20] où elle se fait agresser par une arakne perverse, tuez l'arakne et vous gagnez 100 xp et 50 kamas. Retournez ensuite a la statue Crâ en [2, -20] pour parler a Ticra qui vous dira de retourner voir Setsinbol, il vous propose de vous confectionner un arc. Pour cela allez chercher du bois chez Oli Venders en [2, -21] : il vous donnera un bois d'Arash. Ensuite allez voir Allisteria en [4, -14] qui vous donnera de la laine de Bouftou. Rendez vous ensuite en [3, -20] et parlez a Enileda, donnez lui votre morceau de bois et reparlez lui, elle vous donnera un petit Arc de Boisaille. Retournez en [2, -20] et parlez a Ticra qui vous prendra votre arc et vous le remplacera par un Arc de l'initié vous gagnerez également 200 xp. S'ensuit un petit discours à la suite duquel vous devrez partir en [4, -18]. Entrez dans l'hôtel de vente des alchimistes et parlez a Nibé Lulle. Retournez ensuite en [2, -20] où vous gagnerez 200 xp. Vous pouvez poursuivre votre aventure vers de nouvelles quêtes au sein du village.

    Quête terminée : Savoir de Crâ.
    Gains : 500 points d'expérience, 50 kamas et un Arc de l'initié.


    Forgée sur un pari

    ecaflip
    Commencez par parler à Meow Moew, il vous dira d'aller voir Nibé Lulle, courrez en [4, -18] pour lui parler (il se trouve à l'intérieur du bâtiment). En parlant à Nibé Lulle vous gagnerez 100 xp. Nibé Lulle vous dira d'aller voir le forgeron qui se trouve en [6, -18] (le forgeron se trouve également dans le magasin). Une fois arrivé, parlez au forgeron qui vous donnera une lame forgée qui se trouve dans les objets de quête. Vous gagnerez également 200 xp. Maintenant retournez voir Meow Moew, parlez-lui et il vous donnera une épée de Yanguru et vous gagnerez de nouveau 200 xp. Vous pouvez poursuivre votre aventure vers de nouvelles quêtes au sein du village.

    Quête terminée : Forgée sur un pari.
    Gains : 500 points d'expérience et une épée de Yanguru.


    Et une baguette de dizbi, une!

    eniripsa
    Commencez par parler à Nepra Lido près de la statue Eniripsa en [1, -21] : celle-ci vous demande d'aller voir Touh Flowa, situé en [3, -18]. Après avoir parlé à Touh, celui-ci vous remettra une fleur de Dizbi et vous gagnerez 100 xp. A présent, direction l'hôtel de vente des alchimistes en [4, -18]. A l'intérieur, parlez à Nibé Lulle, et répondez plutôt par la première réponse et celui-ci vous remettra 2 extraits de fleur (un pour Touh et un pour Nepra). Suite à cela, vous gagnerez 200 xp. Ensuite, retour en [3, -18] pour parler à Touh, qui vous remercie. Puis retournez à la statue Eniripsa en [1, -21]. Parlez à Nepra Lido, celle-ci vous remettra votre première arme : une baguette de l'initié, vous gagnerez également 200 xp. Vous avez donc distribué vos 2 extraits de fleur et la quête est donc terminée. Vous pouvez poursuivre votre aventure vers de nouvelles quêtes au sein du village.

    Quête terminée : Et une baguette de dizbi, une!
    Gains : 500 points d'expérience et une baguette de l'initié.


    Une taupe de trop dans mon Astrub

    enutrof
    Commencez par parler à Joe Pierlivet en [6, -20] sur le lieu de votre statue de classe, et également l'endroit où vous débuterez. Il vous demandera d'apporter une lettre à Howard le Simaisrien, un Iop. Il se trouve en [6, -21], vous gagnerez 100 xp. Howard vous demande alors des renforts en allant chercher des recrues Féca et Eniripsa. Il faut donc maintenant vous rendre en [4, -18] pour les Enis en parlant à Mon'Hawt'Wit' puis en [4, -15] en parlant à Clyde Peus : vous gagnez 200 xp. Il faut maintenant retourner voir Joe transmettre les messages que Mon'Hawt'Wit' et Clyde Peus vous ont transmis, ce qui vous permet de gagner 200xp et une pelle de l'initié. Vous pouvez poursuivre votre aventure vers de nouvelles quêtes au sein du village.

    Quête terminée : Une taupe de trop dans mon Astrub.
    Gains : 500 points d'éxperience et une pelle de l'initié.


    Fecaffe à mon troupeau

    feca
    Commencez par parler à Allisteria en [3, -16] qui vous demande de la suivre en [4, -14]. Après l'avoir rejoint, elle vous donne 10 k et vous dit d'aller acheter 5 bières à la taverne d'astrub en [5, -17]. Revenez avec les bières et donnez-les à ses bouftous. Ensuite, elle vous donne 5 k pour que vous alliez acheter 2 citrons à l'épicerie en [1, -16]. Après les avoir achetés, partez en [0, -15] parler au boucher qui vous remettra 4 cuisses de Bouftou. Ramenez le tout à Allisteria en [4, -14]. Elle s'absentera pour un moment et son père vous rejoindra, vous demandant de la défier. Après avoir perdu, parlez-lui et la quête sera finie. Vous pouvez poursuivre votre aventure vers de nouvelles quêtes au sein du village.

    Quête terminée : Fecaffe à mon troupeau.
    Gains : 500 points d'expérience.


    Epée : Mode d'emploi

    iop
    Commencez par parler à Rok Elreuss. Il vous demande d'aller voir Deudoiné, le forgeron, pour qu'il vous donne une épée. Rendez vous à l'hôtel des ventes, en [6, -18]. Sur place, Deudoiné vous apprend qu'il lui manque un manche d'épée, nécessaire pour la fabrication de cette dernière. Vous gagnez au passage 100 xp. Ne le faites pas attendre plus longtemps, et rendez vous en [2, -21], pour y rencontrer Oli Venders, le bûcheron. Une fois votre poignée d'épée en poche, retournez à l'hôtel des ventes. Deudoiné vous remet une épée tout juste forgée, et vous gagnez 100 xp. Retournez voir Rok Elreuss en [5, -19], qui vous l'échangera contre une épée de l'initié. Vous gagnez cette fois 150 xp. Vous devez maintenant combattre un groupe de 2 Araknes, pour lui prouver votre bravoure. N'oubliez pas d'équiper l'épée, et rendez vous en [6, -23]. A la fin du combat, vous gagnez 110 xp. Il ne vous reste plus qu'à retourner voir Rok Elreuss, pour finir la quête, et toucher 150 xp. Vous pouvez poursuivre votre aventure vers de nouvelles quêtes au sein du village.

    Quête terminée : Epée : Mode d'emploi
    Gains : 610 points d'expérience et une Epée de l'initié.


    Les Enutrofs sont nos amis, il le faut...

    osamodas
    Votre formateur vous interpelle, juste après votre arrivée dans ce bas monde. Il vous fait part de son problème envers les Enutrofs qui, en tombant malades dans les mines, intoxiquent les Tofus avoisinants. Et la grippe Enutrofienne, bah personne ne sait la soigner, manque de bol ! Personne ? Si ! Une certaine Nepra Lido aurait trouvé un remède, le Suborhube. Votre mission, si vous l'acceptez, consistera à récupérer le remède pour l'apporter aux Enutrofs malades. Allez donc voir cette guérisseuse extraordinaire en [1, -21], qui vous donne sans grande conviction une boîte du remède miracle. Dirigez-vous donc aux abords de la mine [6, -19], et remettez la boite à Clint Pot. Une fois ses remerciements finis, filez vite annoncer la bonne nouvelle à votre formateur ! Celui-ci n'est pas de votre avis et pense qu'il y a plus qu'une simple maladie là-dessous... Vous suivez donc les ordres de votre maître et vous dirigez vers la mine, où vous attend une nouvelle quête.

    Quête terminée : Les Enutrofs sont nos amis, il le faut...
    Gains : 500 points d'expérience et un marteau de l'initié.


    Pandawa et fier de l'être

    pandawa
    Commencez par parler à l'assistant Shaman en [26, -39], et priez votre déesse... Ensuite , allez en [24, -38] pour voir Fleurawa la marchande qui vous proposera plusieurs boissons, il vous faudra choisir la fiole de pandapils pour gagner 30 xp. Retournez voir l'assistant Shaman en [26, -39] qui vous dira d'aller voir Surivitna le Shaman en [24, -35]. Celui-ci vous dira d'aller voir Gasdaure, dans la grotte d'Astrub en [6, -19] en passant par le pont de pandala [19, -28] qu'il vous indique sur votre carte... Une fois devant Gasdaure, elle vous dit de demander à Ant Emicheun (toujours en [6, -19]) ce qu'il a pour vous... Lui vous demande 10 plumes de Tofu, allez donc déplumer quelques unes de ces ptites bestioles. Revenez avec vos 10 plumes fraichement arrachées afin de les donner à Ant Emicheun afin de gagner 350 xp et 40 k. Il vous demandera ensuite 10 pattes d'Arakne, allez donc en choper sur ces saletés de bestioles. Revenez ensuite les lui donner pour la même récompense qu'avec les Tofus. Ensuite, si vous faites d'autres quêtes dans celles d'origine, il faut continuer avec Gasdaure, il vous faut un certain niveau, allez donc xp un peu avant de poursuivre...

    Quête terminée : Pandawa et fier de l'être.
    Gains : 700 points d'expérience et 80 k.


    Du sang froid !

    sacrieur
    Commencez par parler à votre maître d'ordre Guy San Nolan qui vous dit ce que vous devez faire. Rendez vous à présent en [0, -15] et frappez Saketsu de toutes vos forces pour gagner 100 xp. Ensuite, partez en [4, -18] et parlez a Nibé Lulle pour obtenir une seringue. Prochaine étape : [5, -17] vous devez tuer le mineur sombre à l'intérieur de la taverne pour gagner un échantillon de sang. Ensuite retournez en [4, -18] afin de rendre à Nibé Lulle ce qui lui revient, vous gagnez 200 xp. Retournez en [0, -15] voir Saketsu, il vous dira d'aller voir Joe Pierlivet en [6, -20] qui lui même vous renvoie auprès de Saketsu auprès duquel vous gagnerez 200 xp. Vous pouvez poursuivre votre aventure vers de nouvelles quêtes au sein du village.

    Quête terminée : Du sang froid !
    Gains : 500 points d'expérience.


    Initiation à la nature... des Sadidas

    sadida
    Commencez par parler à votre maître d'ordre Sadadi Sama en [3, -19]. Il vous dit d'aller voir en [2, -21] pour rencontrer Oli Venders , il vous indique les coordonnées [6, -19] pour aller voir Clint Pot qui vous remet un bois d'Arash et qui vous fait gagner 200 xp. Allez ensuite en [3, -19] voir Sadadi Sama qui vous dira d'aller en [3, -18] pour donner le Bois d'Arash à Touh Flowa vous y gagnerez un bâton de l'initié et 300 xp. Vous pouvez poursuivre votre aventure vers de nouvelles quêtes au sein du village.

    Quête terminée : Initiation à la nature... des Sadidas.
    Gains : 500 points d'expérience et un bâton de l'initié.


    Le dur labeur de Sram

    sram
    Commencez par parler à Jim Fleps. Il vous demande d'aller voir votre maître Ogivol Scalarcin en [3, -21]. Ogivol vous demande de retrouver un de ses agents et vous gagnez 100 xp. L'agent se trouve en [6, -20] il s'appelle Ztiv Oztin, vous lui parlez, il vous demande de récupérer son rapport auprès de l'Enutrof qui le lui a pris. Vous gagnez 200 xp. Le rapport se trouve dans le coffre de l'enutrof en [6, -20]. Après avoir récupéré le rapport, il ne vous reste plus qu'à retourner voir Ogivol Scalarcin pour terminer la quête vous touchez 200 xp et une paire de dagues de l'initié. Vous pouvez poursuivre votre aventure vers de nouvelles quêtes au sein du village.

    Quête terminée : Le dur labeur de Sram.
    Gains : 500 points d'expérience et une paire de dagues de l'initié.


    Futuramakna

    xelor
    Commencez par parler à votre maître d'ordre en [0, -19] qui est Montrakwartz. Après, allez voir Nibé Lulle, dans la maison alchimiste en [4, -18] qui vous remettra deux fioles en cristal de Pâle Anthir. Ensuite, allez en [3, -17] pour voir Iolo Enchoua pour obtenir un sac de grains D'epyss. Apres ça, prenez la direction de [2, -21] afin de rencontrer Oli Venders vous vous retrouverez avec un bois Fiorituré. Retournez voir Montrakwartz en [0, -19] afin d'obtenir un marteau de l'initié et 100 xp. Vous devez maintenant trouver une peau de larve Bleue (il faut simplement tuer une larve bleue, même si vous n'en dropez pas, votre quête est mise à jour) vous gagnez ainsi une peau de larve bleue et 200 xp. Retournez ensuite voir Montrakwartz en [0, -19] pour obtenir 200 xp. Vous pouvez poursuivre votre aventure vers de nouvelles quêtes au sein du village.

    Quête terminée : Futuramakna
    Gains : 500 points d'expérience et un marteau de l'initié.

     

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    Dofus © Ankama Studio
    Intégration xHTML/CSS : Sylfaën | Graphisme : Dyvine

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